Triomphe : Le très dynamique Fossa Oumarou nommé délégué commercial Ouest et Nord-Ouest de la Cicam
C’est le couronnement de près de vingt années de service bien rendu au sein de cette entreprise citoyenne. Il vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions par le directeur commercial et marketing.
Il ne passe pratiquement pas inaperçu à Bafoussam et même dans la région de l’Ouest. Oumarou Fossa, digne fils du terroir Bamoun, a su à travers son dynamisme légendaire, donner une autre dimension à la société qui l’emploie, en l’occurrence la Cicam, depuis son recrutement à Bafoussam en 2005. Son attachement et son abnégation pour le travail viennent d’être récompensés par la haute hiérarchie de la société citoyenne Cicam qui a fait de lui, le délégué commercial des régions Ouest et Nord-Ouest, avec à sa charge trois grandes boutiques Laking, notamment dans les villes de Foumban, Bafoussam et Bamenda. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le 19 septembre 2020, c’était au cours d’une cérémonie présidée par le directeur commercial et marketing de la Cicam.
L’heureux promu qui occupait jusqu’à sa nomination le poste d’agent commercial sait pertinemment l’immensité de la tâche qui l’attend, surtout qu’il s’agit d’un terrain sur lequel il n’est pas étranger. “En tant que responsable commercial je prétends non seulement maintenir la clientèle, mais chercher encore de nouveaux clients dans les deux régions, à savoir l’Ouest et le Nord-ouest. Faire connaître davantage les pagnes Cicam et satisfaire les besoins de la clientèle, sans oublier qu’il faut tout faire à chaque fois pour l’atteinte des objectifs à nous assignés par la Cicam. Bref, il est question de rehausser davantage l’image de la société partout, dans la mesure du possible” , se confie Fossa Oumarou.
Arrivé à Cicam en 2005, Fossa Oumarou est compté aujourd’hui parmi les plus anciens de la société. En 2010, il a été dépêché à Foumban pour l’ouverture de la boutique de la cité des arts où il en était d’ailleurs le tout premier responsable. En trois années de service, il a réussi l’exploit d’imposer les pagnes Cicam dans quasi tous les neuf arrondissements du département du Noun, avant d’être rappelé à Bafoussam pour une nouvelle responsabilité, celle du régional adjoint par intérim. C’est donc après l’affectation de l’ancien délégué qu’il a été porté en triomphe à la tête des régions de l’Ouest et du Nord-ouest. Une gratification qui vaut son pesant d’or.
La Cotonnière Industrielle du Cameroun (Cicam) est une société anonyme de droit camerounais spécialisée dans la fabrication de pagnes et de serviettes de bain 100 % coton. Elle a été créée en 1965 avec pour siège social Douala la capitale économique du pays. Son slogan est: « Un amour de pagne » . Bon vent au nouveau délégué commercial Ouest et Nord-Ouest.
Sébastien ESSOMBA