DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Tennis de table : La ligue régionale de l’ouest se satisfait de sa saison

Dix trophées ont été remis aux dix vainqueurs filles et garçons vendredi dernier à l’issue de l’open de tennis marquant la clôture de la saison. C’était en présence de nouveaux membres du nouvel exécutif et quelques parents venus saluer les performances de leurs poulains.

Près d’une cinquantaine de jeunes venus du Noun, de la Mifi, des Bamboutos et de la Menoua ont pris d’assaut la salle de conférence du lycée classique de Bafoussam vendredi matin. C’était le lieu de boucler leur saison de tennis de table. A juste titre, la ligue régionale a opté pour un open à connotation purement festive : « Essentiellement aujourd’hui on ne s’est pas attardé sur le règlement. C’était beaucoup plus festif si bien que beaucoup d’enfant ont été surclassés afin d’avoir plus de matchs. Ils ne peuvent pas venir des départements seulement pour un match. C’était ça l’esprit », clarifie Moustapha Njoya, secrétaire général et entraineur régional de tennis de table. Dans une formule à élimination directe, ces tout petits ont rivalisé de talent et d’adresse pour s’affronter en finale, autant chez les garçons que chez les filles. Cinq finales pour chacune de ces catégories pour un total dix vainqueurs.

Quelques images marquantes de la fin de saison. Satisfaction générale au bout de la ligne

La clôture a fortement été appréciée par l’organisation, qui dit miser par ailleurs sur la jeunesse pour les prochaines saisons : « Je dirai que la clôture s’est passée de très bonne manière grâce aussi à votre collaboration vous des medias, pouvoir encadrer les enfants comme ça jusqu’en fin d’année c’est notre souhait et pouvoir permettre à notre coach de découvrir de nouveaux talents. Pour cette olympiade nous mettons un accent particulier sur les jeunes ; nous voulons encadrer la pépinière et je pense que jusqu’ici nous avons un bon vivier », relève Diaké III, vice-président de la ligue régionale. D’ailleurs, des noms comme Etienne Mandeng, Stéphane Mananga ou encore Sorcelle Yepmo, ont raisonné de bout en bout et semblent être porteurs d’espoir pour l’avenir. Cette saison qui s’achève s’est voulue fructueuse pour la ligue régionale, eu égard aux distinctions engrangées. Trois médailles d’or et deux médailles de bronze  aux FENASSCO ligue A et une moisson très abondante à la FENASSCO B, à en croire l’entraineur régional.

Exit donc la saison sportive 2022 à la ligue régionale de tennis de table pour l’ouest, les regards tournés vers la prochaine saison dont l’assemblée générale est attendue dans les prochains jours. Le nouvel exécutif toujours dirigé par Ludovic Feuzeu et ses collaborateurs, entend faire beaucoup mieux pour ce sport en dépit des difficultés de financement qu’il rencontre.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =