DOSSIERNon classé

Tabaski et COVID-19 : Imam Ahmad Djouneid Sine prescrit le respect strict des mesures barrières

C’est l’essentiel du communiqué de Presse rendu public ce jour par l’Imam départemental de la Mifi

La communauté musulmane s’apprête à commémorer l’Aïd El-kebir ou fête de la Tabaski ce vendredi, 31 juillet 2020. Une commémoration qui intervient dans un contexte de la pandémie du COVID-19. Face à cette réalité, l’Imam principal de la mosquée centrale numéro 2 de Bafoussam, Président du conseil des Imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc) pour la Mifi, dans un communiqué de presse, invite les fidèles à plus de responsabilités.

Il s’agit dans cette sortie, des Directives pour les comportements à adopter le jour de la Tabaski à Bafoussam. “La prière commence à 08 heures à la place de fêtes derrière la Beac. Chaque personne devrait sortir de la maison muni de sa natte. Parce qu’aucune natte ne sortira de la mosquée pour la circonstance. Le port des masques est obligatoire. Il y aura sur place un dispositif pour le lavage des mains et les gels hydroalcooliques pour désinfecter les mains. Toute la prière doit durer maximum 20 minutes pour libérer les fidèles aussitôt. Celui qui veut trouver la prière est tenu à la ponctualité“, indique le Rev Ahmad Djouneid Nouroudine Sine.

Reconnue comme l’une des plus grandes fêtes musulmanes, l’Aïd El-kebir qui intervient 70 jours après la fin du Ramadan, commémore l’acte d’adoration d’Abraham qui décida d’offrir en sacrifie à Allah, son fils unique Ismaël. Beaucoup de fidèles célèbrent cette fête cette année les cœurs serrés, à cause du Hadji ou le pèlerinage à la Mecque qui a été impossible pour les camerounais à cause de la pandémie meurtrière du Corona virus.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 + 17 =