DOSSIER

Sur le chemin de l’école : Further Market accompagne les parents et apprenants

L’entreprise citoyenne surfe dans la vente des fournitures scolaires et à moindre coût, à l’effet de faciliter la tâche aux parents en cette période de rentrée scolaire.

Accompagner les grands moments de la vie de la nation, c’est désormais le Credo de Further Market. Sur le terrain en effet depuis 2013 à travers une panoplie de services, le premier réseau social africain et camerounais atteint sa vitesse de croisière au mois de mai dernier, avec l’entrée en jeu du service e-commerce, venu subjuguer un problème sociétale, notamment le Corona virus qui imposait un nouveau rythme de vie, obligeant de facto le confinement, soit-il partiel. Il fallait trouver des voies et moyens pour faciliter la tâche aux ménages en difficulté.

Depuis ce moment, le service e-commerce de Further Market, déjà en expérimentation à Douala et à Yaoundé, occupe une place de choix à Bafoussam. L’achat du gaz domestique, des aliments, des condiments, bref des produits de première nécessité se fait désormais en un clic sur la toile à travers la plateforme Further Market, pour une livraison dans un délai maximum d’une heure de temps. Le seul principe étant le téléchargement de l’application à travers play store ou App store.

Des ventes flash !

Le Leigh motiv de l’entreprise futuriste Further Market à travers le e-commerce vise non seulement à limiter les tracasseries dans les ménages, mais aussi à permettre aux citoyens moyens d’accéder à certains produits de base à travers des prix relativement bas. C’est le sens donné à l’initiative “vente flash”, qui consiste à réduire considérablement les prix des produits tous les vendredis pour un destockage massif. Une initiative louable et saluée par l’ensemble des citoyens de la ville chef-lieu de la région de l’ouest.

Cependant, dans cette même logique, l’entreprise Further Market qui se veut révolutionnaire et toujours au cœur des grands événements, s’est associée à la communauté éducative pour un coup de pouce symbolique à cette rentrée scolaire. Et ceci par la vente des fournitures scolaires à des prix non loin du gratuit. Il s’agit là d’une autre forme de vente flash, spécialement pour accompagner parents et apprenants sur le chemin de l’école.

Plusieurs autres services sont proposés aux populations au quotidien. On note entre autres, les Paiements des factures Eneo ; Les Paiements MINESEC (pour les frais de scolarité) ; Les Pharmacies de Gardes (dans la ville de Bafoussam pour le moment) ; Les Paiements de frais universitaires (Université de Dschang, Université de Yaoundé 1, Université de Douala, Université des Montagnes, inscriptions aux concours de l’ENS de Yaoundé et de Bamenda) ; Le Parifoot qui consiste à jouer en ligne sans se déplacer. Le service de paiements en ligne via Fm est Simple à utiliser, Rapide et Fiable, Avec reçu de paiement instantané.

Rappelons à toutes fins utiles que, Further Market, le tout premier réseau social camerounais, existe depuis 2013. Sept ans déjà au service de sa clientèle. Comme indique si bien son slogan : “We are African Number One”

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 + 11 =