DANS L'ACTUSociété

Sortie musicale : “The Twins of God” annonce un show case samedi prochain à Bafoussam

L’événement à la faveur de la sortie officielle du tout premier album intitulé “je ne renoncerai point” se tiendra aux Arcades de l’Ouest.

La naissance d’un enfant dans une famille africaine est toujours accueillie avec joie et reconnaissance : reconnaissance envers Dieu et les esprits ancestraux, tutélaires de l’heureuse famille. Alors on comprend pourquoi les naissances gémellaires sont considérées et traitées avec autant de ferveur, de délicatesse et d’affection ! La perception de la gémellité en Afrique noire résulte de la conception profondément religieuse de ce continent qui accorde une place importante aux forces de la nature et au monde des mystères.

Nguefack Nzomegni Mireille et Djuiedje Tcho Charlotte, sont jumelles, mais alors des jumelles particulières. Elles sont inspirées par l’Éternel Dieu à l’effet de répandre son message sur la terre des hommes. Nées le 20/12/1987 à Mbo Bandjoun dans le département du koung-khi, les deux divas dont les voix à la fois suaves et langoureuses transpercent les cœurs, accèdent davantage à la grandeur grâce à cet album qui se veut un chef-d’œuvre. Dans cet album de sept titres intitulé “Je ne renoncerai point“, the Twins of God comme elles se font appeler, évoquent des questions pertinentes de société, au-delà des messages divins qui se veulent prépondérants dans leurs chansons. Elles prônent l’amour entre les hommes, à l’opposé de la guerre et autres crises qui sont légions dans notre société. Mireille et Charlotte dénoncent en outre les tares et les multiples maladies de la société actuelle dans laquelle nous vivons.

De la sensibilisation par la chanson

Toutes deux diplômées d’une licence en psychologie obtenues à l’Université de Dschang d’où elles sont d’ailleurs originaires, les jumelles Mireille et Charlotte se retrouvent dans la musique à travers un appel divin. Elles disent recevoir en songe pendant leur sommeil, des mélodies qu’elles ne font que mettre sur du papier pour les enregistrer par la suite. Parfois même, leur inspiration provient des difficultés de la Vie car, faut-il le rappeler, elles n’ont pas eu le privilège de bénéficier de l’encadrement de leurs parents géniteurs qu’elles ont perdu toutes jeunes. Un triste sort qui leur est collé à la peau. Et c’est pendant des moments inévitables de lamentations qu’elles se retrouvent parfois en train de chanter. C’est le cas par exemple de la première chanson de l’album baptisée “je ne renoncerai point“.
La musique n’a jamais été une passion pour elles, encore moins une vocation. D’ailleurs, c’est depuis l’enfance qu’elles reçoivent dans les rêves cet appel pour la musique mais n’ont jamais voulu se lancer. Seulement, elles vont se rendre compte qu’en refusant cet appel continuellement, leurs activités prennent un sacré coup, plus rien n’avance. C’est à partir de ce moment qu’elles ont compris qu’il s’agissait en fait d’un message que leur transmettait l’Éternel, celui d’utiliser la chanson pour l’évangélisation ou mieux, de sensibilisation.

L’album comme nous le disions plus haut compte sept titres à savoir : Je ne renoncerai point, Mon Dieu, Dis un mot, stop, Gloire, Enfant de Jésus et Jamais vu . Dans une variété de rythmes, ces titres s’adressent aux âmes égarées, aux personnes rejetées de la société, aux orphelins, bref, à tous ceux qui traversent des moments difficiles. Il est question de leur dire que l’Éternel est le véritable soutien et n’abandonne jamais ses enfants. La sortie officielle de l’album est annoncée pour le 28 Novembre, au détour d’une cérémonie qui s’annonce grandiose à Bafoussam.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =