Sortie hasardeuse : Nourane Fotsing se tire une balle à la jambe
L’élue du peuple fait l’objet d’un grave lynchage depuis sa sortie contre la Crtv. Une sortie qui pourrait constituer un andicap pour sa carrière politique.
Hon Nourane Fotsing Hassana, députée du parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), est au centre d’une polémique depuis quelques jours. Sa sortie musclée contre la Crtv et Cameroon Tribune, ces médias à capitaux publics, suscite pas mal de commentaires et d’indignations au sein de l’opinion. Si pour certains, les maux évoqués par la députée pour dénoncer les tares de la Cameroon Radio Television et Cameroon Tribune sont évidents, pour d’autres, les mots employés sont indignes d’une représentante du peuple qui se doit de soigner son langage.
“Qui regarde la Crtv ? Qui lit Cameroun Tribune? La Crtv c’est comme un ancêtre, c’est vieux, c’est démodé, c’est moche, ce n’est même pas intéressant à voir, on dirait même un intrus parmi les chaînes de télés. Oui je le dis. Vos programmes ne sont pas intéressants. Ça n’intéresse personne. Renouvellez ! Changez! Vous êtes la chaîne nationale, vous devez avoir les meilleurs appareils caméras photos pour faire des meilleures images. Intéressez les gens, vous avez le budget…”, Se déchaînait ainsi Nourane Fotsing via une vidéo Live sur son compte Facebook officiel.
Dans la vague d’indignations sur les réseaux sociaux, la vie d’avant de la jeune élue de 36 ans est exhibée, avec des photos pas catholiques et qui pour la plupart frisent le ridicule. Raison de plus de croire que cette sortie était inopportune, surtout pour une jeune députée qui a de l’avenir politique devant elle. S’attaquer aux médias pourrait être compromettant pour son avenir politique. Car, seules les médias ont le pouvoir de faire ou de défaire des hommes politiques.
Sébastien ESSOMBA