DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Runa FM et la nouvelle dynamique : Repartir sur de nouvelles bases

La Radio Universitaire Nafah entend relancer ses programmes de la plus belle des manières. C’est ce qui ressort de la réunion de travail tenue ce jour au sein de la structure.

“L’idéal des FM”, c’est le slogan la de la Radio Universitaire Nanfah, Runa FM. Il faut travailler d’arrache-pied pour le mériter. C’est ce qui ressort en filigrane dans le discours de son directeur ce lundi, 20 septembre 2021. Alioti SHEIDA présidait au sein de l’Office, une importante réunion relative à la rentrée académique dans les instituts supérieurs du groupe de la Socinan et aux perspectives en vue du lancement des programmes de cette chaîne de radio universitaire. Une rencontre qui a connu la participation active du personnel interne et des collaborateurs externes de ladite chaîne.

Pour ce qui du premier point inscrit à l’ordre du jour, l’assistance, partant d’un certain nombre de constats, s’accorde de la mise sur pied d’une stratégie de communication véritable, allant de la mise en exergue des offres de formation des établissements de la Socinan. Une Communication adaptée qui intègre la réalité actuelle du terrain, dans un environnement où la concurrence se veut rude. Il est donc question d’utiliser des arguments convainquant, notamment, la qualité de formation qui fait la particularité au groupe de la Socinan, à l’origine des meilleurs résultats chaque année.

Si le premier point s’est passé sans éclats de voix, le deuxième point quant à lui constituera le point d’achoppement. Les débats étaient à la fois passionnants et houleux. Certains programmes, notamment ceux de grande écoute qui portent la Radio, ont été passés aux peignes fins. La grande annonce aura été le retour du journal dans la nouvelle grille des programmes en perspective. À cet effet, une équipe de rédaction, dynamique et compétitive, est constituée pour faire face à la concurrence. De nouveaux programmes d’informations et de divertissements sont également annoncés. Pour le directeur, il s’agit d’un nouveau départ. Une façon pour lui d’inviter ses collaborateurs à taire tout type de querelles et incompréhensions qui pourraient exister, pour se retourner vers l’avenir. Un avenir qui se veut plutôt radieux.

 

Safoura NZINA NSANGOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 × 24 =