DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Rosaline Obah : “Le caractère sacré de la vie humaine doit être rétabli pour un monde équitable et durable”

Avec passions et émotions, la coordonnatrice nationale de la Cameroon Community Media Network (CCMN) évoque la situation sécuritaire au Cameroun. Un message qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la Paix ce mardi.

“Observant la Journée internationale de la paix de cette année sur le thème, Restaurer mieux pour un monde équitable et durable arrive à un moment où le processus de sortie de ce monde se poursuit sans relâche, de manière silencieuse, insidieuse et cynique.

La vérité est que nous ne sommes ni les initiateurs ni les victimes du processus. Nous avons raison et en faisons partie. Ce n’est pas dans nos étoiles mais inhérent à nous. Le caractère sacré et sacré de la vie humaine doit être rétabli pour un monde équitable et durable.

Nos villes et villages autrefois animés sont maintenant comme des reliques d’une autre époque, aujourd’hui abandonnés aux “fantômes”. On le voit dans les salles de classe vides, les bureaux non éclairés, les maisons vacantes, les squelettes de bâtiments calcinés et inachevés, les fermes abandonnées, l’odeur nauséabonde des tueries, les arrestations aveugles, les enlèvements et les carcasses de voitures incendiées au bord des routes. Nous sommes pris entre patriotisme et rébellion. Certains déplorent l’absence de paix, tandis que d’autres valorisent la guerre et encouragent les troubles civils. Contre toute attente, nous devons choisir la voie de la vérité, de la paix et de la justice pour nous remettre rapidement de cette cacophonie et des vices de notre époque délabrée.

De tous les coins de ce Grand Triangle, le Cameroon Community Media Network CCMN rejoint sa voix avec des millions de personnes dans le monde pour prendre l’engagement individuel et collectif à l’action pour revenir sur la voie de la paix afin de récupérer notre humanité pour un monde équitable et durable.

C’est un processus à posséder et à s’engager, et pour réussir et avoir les bons résultats, nous devons être intentionnels dans nos actions en plaçant le service au-dessus de soi.

Le meilleur alors que nous prenons cet engagement dans nos actions de paix”.

(c) Rosaline A Obah
Coordinateur National

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
17 × 30 =