DOSSIER

Réveillon patriotique : Dr. Me Fotso Fostine décroche la Palme d’or de la Performance Patriotique

La cérémonie de remise des Awards s’est tenue ce week-end à Yaoundé, en présence d’un parterre de personnalités du pays

Ce sont au total cinq personnalités de la République qui ont bénéficié samedi dernier, 11 janvier 2020 à Yaoundé, au cours de la cérémonie des Awards organisée par l’association “Breaking News”, des distinctions honorifiques en guise de reconnaissance pour des actions menées quotidiennement dans le sens de promouvoir les valeurs patriotiques de leur pays, le Cameroun. Il s’est agi de sa majesté Mbarga Bekono, de Parfait Etong Abena, secrétaire général de la CEMAC, de l’Hon Melingui Roger, de l’Hon Joseph Owona Kono et, de l’intrépide Hon Dr Me Fotso Fostine, Avocate au Barreau du Cameroun et députée sortante du département des Hauts-Plateaux dans la région de l’ouest, l’unique femme à avoir été distinguée au cours de cette cérémonie baptisée “réveillon patriotique”.

En effet, dans un département assez difficile comme les hauts-plateaux, l’Hon Dr Fotso Fostine sort d’un mandat de députation bien rempli au cours duquel elle aurait tout donné. Elle a surtout réussi l’exploit de garantir la pérennité de son parti, le Rdpc, dans un contexte particulièrement tendu, avec la montée d’une opposition farouche et déterminée à vaincre l’adversité.

Pour l’Avocate, ce prix est la consécration d’un travail acharné dans l’intérêt supérieur de l’État. “Je voudrais dire merci à Dieu tout puissant qui a voulu qu’en cette année 2020, notamment en janvier, que je reçoive mon tout premier prix de l’année. Merci beaucoup. J’ai cru à Breaking News dès les premières heures, et je voudrais féliciter son promoteur, monsieur Engelbert Mfomo pour nous avoir entraîné dans cette riche aventure. Oui, nous avons cru à la République, nous avons cru à notre parti, et nous avons décidé de nous mettre ensemble, afin de lutter pour notre Patrie”, lance l’Hon Dr Fotso Fostine qui n’est pas à son premier prix.

Cet autre prix intervient, rappelons-le, après celui de la meilleure personnalité africaine dans la catégorie “Femme politique et actrice du développement”, remis le 24 Mars 2019 par l’Union Internationale de la Presse Panafricaine ; et celui de l’excellence managériale 2019 de la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership dans la bonne gouvernance, la réalisation des micro-projets de développement, l’assistance des personnes vulnérables, le soutien à la jeunesse scolaire et estudiantine, la mise en œuvre de la politique parlementaire, le respect des idéaux du Rdpc, le dynamisme politique pour une contribution à l’émergence du Cameroun et la fidélité au chef de l’État. Prix à elle remis officiellement par le collectif des journalistes d’investigations, le 16 Août 2019 à Bafoussam, en présence du gouverneur de la région de l’ouest, Awa Fonka Augustine, entre autres.

À propos de BREAKING NEWS

« BREAKING NEWS », l’initiateur du réveillon patriotique, est une association républicaine à but non lucratif. Elle a pour but de : Défendre les intérêts de l’État et promouvoir le respect des institutions du pays ; Promouvoir le développement Socio- économique à travers toute action pouvant favoriser l’essor économique et le bien- être des populations ; Favoriser en collaboration avec toute personne de bonne volonté ainsi que tout organisme public, privé ou parapublic les actions de développement socio- économique, politique et intellectuel des populations ; Assurer l’encadrement des populations en vue d’une meilleure compréhension des actions à mener pour la défense des intérêts républicains ; Diffuser auprès des populations, les informations vraies pour l’intérêt général ; Favoriser à travers un lobbying fort auprès des autorités publiques des actions d’éclat pour la sauvegarde des intérêts républicains ; Proposer au gouvernement et aux institutions des idées pouvant contribuer à l’amélioration du bien-être des camerounais sur les plans judiciaire, économique, social, culturel et politique ; Faciliter les contacts entre des individus, les institutions et tout autre organisme pour un bien être toujours plus accru des populations ; Contribuer par toute action possible au bien-être des populations et à travers un lobbying fort à une meilleure intégration des Camerounais sur toute l’étendue du territoire nationale ; Favoriser le multiculturalisme et le vivre ensemble à travers un brassage permanent des populations par l’organisation des manifestations socio- économiques publiques ; Réagir avec tac et sagesse en cas de toute défiance aux idéaux de la République.

Le territoire d’action de l’Association couvre le Département du Mfoundi et s’étend sur le territoire de la République du Cameroun. Elle peut, à travers des partenariats, participer à des activités hors du Cameroun.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 × 24 =