Rentrée sportive : Le Racing de Bafoussam tient son congrès
Tenu ce 23 octobre 2021 à la salle de conférence de l’hôtel de ville de Bafoussam, il était question durant ce congrès de faire un bilan de la saison précédente et faire une projection de la nouvelle saison 2021-2022.
En présence des autorités administratives , traditionnelles et même religieuses, l’hymne national a planté le décor et a suivi les propos luminaires du président d’honneur, le Roi des Feussep sa majesté NJITACK NGOMOPE Pelé. Le mot du SG du gouverneur de la région de l’ouest qui le représentait a lancé à travers son discours, les travaux du congrés.
Un retour sur le bilan financier et morale durant la saison précédente a été fait par le commissaire au compte. Il ressort que le racing de Bafoussam durant toute sa saison en élite two a dépensé une somme de plus 48 millions avec un solde de 200 000 FCFA.
La présentation du sacre de Champion de 2eme division, synonyme de très belles performances du TPO durant la saison 2020- 2021 et l’accès de l’équipe de la MIFI en élite one après 5 ans dans en élite two est venue introduire la phase de présentation de projet pour le compte de la nouvelle saison en ligue 1 et la levée de fonds pour mieux atteindre les objectifs à venir. Les projections après segmentation s’élèvent à près de 200 millions. L’ouverture de la collecte des fonds séance tenante aura permis de mobiliser une somme de 10 294 000 FCFA et des promesses de logements, de suivie médical et même financière.
Au terme de cet événement, le 1er vice président du conseil d’administration a tenu à remercier les autorités administratives, les élites et les supporters tout en les sensibilisant à être derrière le racing de Bafoussam durant cette saison. Un soutien inconditionnel qui pourra favoriser l’atteinte des objectifs majeurs à savoir une place aux compétitions africaines et l’acquisition de la coupe du Cameroun édition 2022.
Landry DJOUKWET, stagiaire