DANS L'ACTUPOLITIQUE

Recadrage : Un journaliste de Canal 2 rappelle le Pr Maurice Kamto à la raison

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun aura tenu en marge de la conférence de presse de Paris, des propos injurieux vis-à-vis de la chaîne verte qui, selon lui, est indifférente des souffrances des Camerounais. Une position très mal appréciée par Brand Kamga, très régulier sur le terrain pour couvrir les activités de cette formation politique.

“Bonjour au respectable Professeur Maurice Kamto. J’espère qu’avant de dire ce que vous avez dit de Canal 2 hier à Paris, vous avez pris le temps d’observer et j’en suis acteur témoin de premier rang, Canal 2 par ma voix a toujours couvert tous les évènements du MRC. Toutes les audiences, marches et autres. Je me souviens encore du direct fait devant votre domicile le jour de votre libération, où vos militants m’ont étouffé devant la caméra. Comment pouvez-vous Professeur, affirmer que Canal 2 ” ne s’est jamais indigné des camerounais qui ont été torturé…

Je ne suis pas d’accord avec cette attitude qui dénigre tout ce que nous avons fait pour le MRC particulièrement. Je me sens autant touché que je ne veux plus revenir sur les humiliations, insultes, sacrifices, parce que je rendais compte des évènements de votre parti.

J’ai souvent refusé la thèse de certains camerounais qui vous traitent d’extrémiste. Humblement, vos propos sur Canal 2 doivent être corrigés. Je ne suis pas patron de Canal 2 mais pour avoir subi des pressions et insultes de tout bord parce que faisant mon travail de reporter pour votre parti, soyez humain et reconnaissant. Je mets qui conque au défi. Aucun autre media n’a autant couvert et rendu compte des marches, audiences, conférences de presse… que Canal 2 à Yaoundé. De grâce Professeur Maurice Kamto, respectez notre travail. Nous ne le faisons pas pour satisfaire vos humeurs mais pour informer l’opinion”, s’insuge Brand Kamga, visiblement très remonté.

(c) La Rédaction

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
17 − 16 =