RDPC : La Mifi célèbre le sénateur Ngouchigué
Suite à sa victoire aux Sénatoriales 2023 et à son entrée au secrétariat du sénat camerounais, la tête de liste de la Mifi a été portée en triomphe ce dimanche à la place de fête de Bafoussam.
C’était une cérémonie riche en son et en couleur à laquelle prenait part le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine, ainsi que les autres sénateurs élus de la région de l’ouest. Sylvestre Ngouchingué a été célébré par les siens du département de la Mifi, tel un fils de retour de guerre. Pour l’ensemble de l’élite de la Mifi dont la voix a été portée par l’honorable Mafo Toukam Angèle , il n’est jamais assez d’exprimer une gratuite bien méritée non seulement au président Paul Biya pour sa constance sollicitude à l’égard des fils et filles de la Mifi, mais également à l’honorable Sylvestre Ngouchingué pour ses œuvres indescriptibles pour le développement de la Mifi et du Cameroun en général. Dans la même logique, l’organisation s’est félicitée de la réussite de cet événement : “Nous étions ici aujourd’hui pour célébrer,pour magnifier les actions d’un homme, grâce à qui la Mifi et la ville de Bafoussam sont fières d’avoir d’occuper la place que j’occupe, d’avoir des dignes représentants au sein de l’administration. Ces populations ne pouvaient pas rester sans dire merci au chef de l’État et au sénateur Sylvestre Ngouchingué”, se félicite Roger Tafam, président du comité d’organisation et par ailleurs maire de la ville de Bafoussam.
Au-delà des discours de remerciement à l’endroit du président de la République Paul Biya, président national du rassemblement démocratique du peuple camerounais, pour l’investiture de l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchingué, des bénédictions traditionnelles ont également emboîté le pas à travers l’onction de leur majestés chefs traditionnels de la Mifi dont la voix était portée par sa majesté Njitack Ngompé pelé, fo’o des Fussep. Le Sénateur Sylvestre Ngouchigué a reçu également de nombreux cadeaux dont la forte coloration aura été traditionnelle. Toute chose qui prouve son attachement aux valeurs traditionnelles, mais également la volonté de ses paires à redonner une grandeur à cette tradition ô combien importante à l’ouest et dans la Mifi.
Le nouveau secrétaire du sénat camerounais a pris l’engagement de continuer à servir sa nation à travers le parti de la flamme. C’est sans doute une nouvelle page qui s’est ainsi ouverte, pour celui qui est à sa deuxième mandature au sénat, mais cette fois avec plus de responsabilités que par le passé.
Césaire MOULIOM