Ramadan 2021: L’Assovic et l’ONG Acamas aux côtés des étudiants musulmans de l’Université de Yaoundé I
Échanges, prières et distribution des présents à ces jeunes apprenants étaient au centre de cette rencontre, qui s’inscrit dans la logique du partage qu’ont initié les responsables de l’Assovic pour ce mois béni de l’islam.
Le jeûne du mois de Ramadan, l’un des piliers importants de l’islam, tire à sa fin. La dernière décade (les dix derniers jours) vient d’être entamée et les fidèles multiplient prières, adorations et actions humanitaires recommandées par Allah, dans l’espoir d’engranger des points auprès du créateur pour ce mois sacré de l’islam. Dans cette logique de bienfaisance, l’Assovic, Association Solidaire de la Vocation Islamique est sur le terrain depuis le début du mois du Ramadan.
Sous la coordination de son président, son éminence cheick Mounir Fessal, accompagné de quelques partenaires et âmes charitables, plusieurs actions ont été menées, à l’effet d’apporter de l’assistance aux nécessiteux pendant cette période. La dernière sortie en date est celle de Ngoa-Ekele. L’Assovic, en compagnie d’un partenaire de choix, l’ONG Acamas en l’occurrence, s’est rendue au chevet des étudiants de l’Université de Yaoundé 1. C’était samedi dernier, 1er mai 2021 à la mosquée des étudiants au quartier cradat au lieu dit Bonas. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec une communion plus que parfaite entre les Cops de Ngoa-Ekele et leurs visiteurs. Denrées alimentaires, conseils et prières étaient au menu de cette rencontre au siège du temple du savoir de Ngoa Ekele.
Le cœur net, la délégation de l’Assovic quitte Ngoa Ekele satisfaite d’avoir posé une action capitale, qui s’inscrit dans le cadre des recommandations d’Allah, surtout en cette période de Ramadan.
Sébastien ESSOMBA