Protection de l’environnement : Un atelier national de formation s’ouvre ce mercredi à Koutaba
L’organisation de la société civile “Tomorrow Children” veut outiller les journalistes des médias communautaires sur la communication pour le changement des mentalités.
“Communication pour le changement de comportement”, voilà le thème directeur qui va sous-tendre l’atelier national de formation des médias communautaires sur la communication pour le changement. Du mercredi 02 au jeudi 03 Octobre, les journalistes des médias communautaires, originaires des régions de l’Ouest, du Nord-ouest, du Littoral et du Centre vont migrer à Koutaba dans le département du Noun, où se tiendra cette rencontre. Rencontre qui aura pour cadre la salle des Actes de la Commune de cette localité, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Foumban.
Cette initiative de l’OSC Tomorrow Children dont le siège social est à Koutaba, s’inscrit dans le cadre de son projet “mon environnement, ma vie !” mise en œuvre dans le département du Noun depuis quelques mois, en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer. L’atelier pour lequel les organisateurs attachent du prix pour sa réussite, est placé sous le patronage du Préfet du département du Noun, Donatien Bonyomo.
Sébastien ESSOMBA