CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesUNE

Polémiques : Alioti SHEIDA victime d’un lynchage pour avoir dédicacé une chanson à Samuel Eto’o

L’artiste est au centre des attaques par les siens ces derniers temps, à cause d’une chanson en hommage à Samuel Eto’o Fils, president de la Fecafoot. Il est accusé à tort ou à raison d’avoir “trahi le village”.

L’artiste Alioti SHEIDA, le père du Mendù Légend, originaire du département du Noun, traverse une période de turbulences. Il est mangé dans toutes les sauces par les siens. Il est reproché à l’artiste d’avoir réalisé une chanson en hommage à l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o, Président de la fédération camerounaise de football.

En 2009 en effet, alors que Samuel Eto’o avait le vent en poupe, l’artiste, dans son album baptisé “Africa Afriki”, lui avait dédicacé un titre intitulé “champion pour toujours”. Le titre, malgré son caractère dansant, n’avait pas connu de véritable succès. Cependant, à la faveur de son élection comme Président de la Fecafoot, la chanson a été ressuscitée. Aujourd’hui, elle a pris de l’ampleur sur la scène discographique. Mais seulement, d’aucuns, proches de Seidou Mbombo Njoya, candidat malheureux, digèrent mal cet hommage. Ils considèrent d’ailleurs comme une trahison venant d’un artiste d’envergure et originaire du Noun comme Alioti.

Sur les réseaux sociaux, l’artiste reçoit des tonnes d’injures depuis lors. Une attitude qui frise le ridicule dans un environnement où le fair play est le maître mot. “C’est vrai mais moi je pense que le cycle électoral est terminé. Le frère pour qui vous plaidez a adressé ses félicitations au vainqueur. En plus il s’agit d’une vieille chanson que les promoteurs ont seulement voulu faire la promotion. Dois-je me morfondre parce que le frère n’est pas élu ? Si l’entourage de SEF souhaite que cette chanson soit le support de sa victoire, dois-je m’en opposer ? A vous d’en juger”, réagit l’artiste à ces multiples attaques.

Rappelons qu’Alioti SHEIDA était ce samedi matin l’hôte de l’émission “Bon week-end” sur la Crtv. Il a profité de cette tribune pour présenter dans le fond ce chef-d’œuvre musical. Il est temps que les uns et les autres comprennent qu’après l’élection la vie doit continuer, et davantage celle d’un artiste qui se doit de poursuivre sa carrière musicale.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =