Municipales et législatives dans le koung-khi : Dr Hilaire Kamga donne des insomnies au patriarche Victor Fotso et au Rdpc à Bandjoun
Le candidat de l’Offre Orange dans le koung-khi et singulièrement à Bandjoun, multiplie des stratégies qui font paniquer les tenants du pouvoir dans ce département.
La sérénité est loin d’être de mise en cette période de campagne électorale pour les législatives et municipales au sein de la famille politique du Rdpc dans le département du koung-khi. Plus que jamais, elle fait face à une opposition déterminée à renverser la vapeur au soir du 09 Février 2020. D’un côté, on a l’ancien vice-président du sénat, Tchief Tchatchouang, très engagé et adulé par une bonne partie de la population pour ses actions sociales multiples posées lorsqu’il était au parlement. De l’autre côté, un autre digne fils du coin, Dr Hilaire Kamga, investi par l’Offre Orange dans ce département pour la députation et pour la mairie de Pete-Bandjoun que gère sans partage depuis des années, le patriarche et richissime homme d’affaires, Victor Fotso.
De quelques actions phares menées sur le terrain, il ressort la ferme détermination de la part de Dr Hilaire kamga, spécialiste des questions électorales, de vaincre l’ancienne équipe malgré son enracinement qui pourrait constituer un blocus. Mais dans ses stratégies, Hilaire Kamga a pris en compte tous les paramètres. “Il n’y a pas de stratégie que de simplement rappeler aux populations qu’il ya une autre alternative, par rapport à cette mastodonte là (le patriarche Fotso Victor, ndlr) qui n’a plus de légitimité, et n’a toujours gagné que par rapport à la corruption électorale. Et donc c’est simplement de rappeler la vérité aux camerounais et surtout aux populations de Bandjoun qu’il ya une autre option. Et cette option est l’option sûre, et qu’il ya une nouvelle génération qui pense qu’elle peut gérer cette mairie de Bandjoun ou qui peut donner un représentant au parlement. Le deuxième élément fondamental c’est simplement de dire que, si cette mastodonte gagne souvent avec la fraude comme on le sait, nous allons mettre en place les commissariats civiles de la démocratie, et surtout les officiers de police électorale. Ces personnes là vont prêter mains fortes aux forces de maintien de l’ordre pour arrêter tous les fraudeurs d’élections. Donc c’est fini, l’histoire où on fraudait pour essayer de maintenir les gens au pouvoir ici à Bandjoun. Celui qui tente va se retrouver en prison nécessairement. Donc c’est ça nos stratégies : lutter contre la fraude, sensibiliser les populations sur leurs intérêts”, s’est confié Dr Hilaire Kamga en marge de la cérémonie de lancement de sa campagne à Bandjoun.
Pour l’instant, les différents protagonistes se déploient sur le terrain et l’opération séduction des électeurs potentiels se poursuit et ce, jusqu’au 08 Février prochain, date prévue pour la fin de cette campagne électorale. La bataille s’annonce rude dans tous les cas dans le koung-khi.
Sébastien ESSOMBA