DANS L'ACTUDOSSIERSociété

Municipales à Bafoussam 1er: Dr Focka Focka réclame le face-à-face avec son principal adversaire, Ngnang Cyrille

Le maire sortant de la Commune de Bafoussam 1er l’a réitéré publiquement ce dimanche, au cours du lancement de la campagne électorale dans cette circonscription.

La campagne électorale en vue des législatives et municipales du 09 Février 2020 a été lancée officiellement ce dimanche, 26 décembre pour le compte du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) dans l’Arrondissement de Bafoussam 1er. Et ce, au lendemain du l’ouverture officielle sur l’ensemble du triangle national. C’était en présence du ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre, le Pr Nguihe Kante, par ailleurs président de la commission communale de la campagne à Bafoussam 1er.

Outre les militants sortis nombreux à cet effet, l’on a noté la présence des partis alliés, notamment le RCR du président Wambo Samuel et une faction de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), venus réitérer leur soutien aux candidats du Rdpc à ce double scrutin. La principale information assortie de cette rencontre aura été la demande officielle du maire sortant, Jules Hilaire Focka Focka, d’un face-à-face Radio-télévisé avec son principal challenger, Ngnang Cyrille, tête de liste SDF à la municipalité de Bafoussam 1er et ancien maire SDF de 2007 à 2013.

Il est à noter, selon les informations parvenues à notre rédaction que les deux hommes sont d’accord pour le face-à-face, mais ont du mal à s’accorder sur la date. Le candidat Ngnang Cyrille solliciterait la date du 08 Février, c’est-à-dire à la veille du scrutin, ce que rejete Focka Focka Jules Hilaire qui préfère que ce clash se fasse bien avant les élections, pour donner le temps dit-il, aux électeurs de mieux apprécier les deux offres. En attendant, Ngnang Cyrille qui a procédé un jour avant son adversaire au lancement de sa campagne à travers une conférence de presse à Bafoussam, entend sillonner les grands carrefours de la ville, projetant le documentaire réalisé sur ses réalisations lorsqu’il était à la tête de la mairie. La bataille s’annonce rude de toutes les façons dans cette circonscription électorale.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 + 1 =