Mœurs : L’artiste Kassim Docaris en prison
Le Chanteur serait dans un pétrin sérieux avec la justice. Il a été déféré le 16 septembre 2021 à la prison de Foumban, après quelques jours de garde-à-vue au commissariat de sécurité de Foumban.
Des sources concordantes, Kassim serait accusé de viol, de pédophilie ou de pédérastie sur un garçon de 17 ans prénommé Souleymane, fils du nommé Rengou Aboubacar, propriétaire d’une bureautique de Foumban. Selon ces sources, Kassim aurait posé l’acte une semaine plus tôt, juste après le lancement de sa campagne de promotion par le chanteur Longué Longué.
Samedi 21 août, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya avait accordé une audience à Simon Longué Longué au Palais de Foumban. Au centre de la rencontre, le ”libérateur” était venu présenter Kassim Docaris comme son mentor dans ses débuts de carrière musicale. L’entretien tournait autour de la promotion culturelle avec à la clé, l’enregistrement d’un album en duo, pour relancer Kassim sur l’échiquier artistique. Malheureusement, la nature semble se dresser contre cette aventure. Si d’aucuns évoquent l’hypothèse des pratiques peu orthodoxes, la thèse d’un montage pour empêcher l’évolution de l’artiste est aussi relevé. Mais toujours est-il, Kassim Docaris est un habitué des lieux carcéraux puisqu’il s’y est souvent séjourné pour les mêmes faits.
Sébastien ESSOMBA