Mercato politique : Nyang cyrille va-t-il finalement rejoindre le Rdpc ?
Tout porte à croire, selon la météo politique, que l’édile de la commune de Bafoussam 1er va rejoindre le bateau du Rdpc. Il promet cependant la fin du suspense en fin novembre. Définitivement, le divorce est consommé avec le SdF.
Le maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er depuis 2020, après un premier mandat brigué de 2007 à 2013, a officiellement annoncé sa rupture totale et définitive avec le SDF. C’était aucours de la cloture des travaux de la session ordinaire du Conseil municipal consacrée à l’évaluation à mi-Parcours du budget communal pour le premier semestre 2024, et du débat d’orientation en vue de la préparation du budget pour l’exercice 2025. « Malgré toutes les actions et les réalisations appréciées par les populations, ma famille politique ne voit pas, et trouve à nous exclure tout le temps. Mais aujourd’hui et officiellement je dis que le divorce est prononcé avec le SDF. J’ai eté exclu en 2007 alors que je venais de gagner les élections. J’ai encore été exclu après ma victoire aux dernières elections en 2020. Mais cette fois j’ai decidé de prendre mes responsabilités et d’informer les populations de Bafoussam 1er et l’opinion publique que je crois en ce que je fais. Je mettrais fin au suspens avant la fin du mois de Novembre », a déclaré Nyang Cyrille.
Même si l’on a encore des points d’ombres quant à la nouvelle formation politique qui accueillera celui qui est considéré par les populations de sa municipalité comme le bulldozer du développement, eu égard de son dynamisme et ses multiples réalisations depuis son arrivée à la tête de la mairie de Bafoussam 1er, c’est une annonce qui du moins fera taire les rumeurs qui jusqu’à lors faisaient polémique autour de l’exclusion de Nyang Cyrille du Social
Democratic Front, parti du chairman Ni John Fru Ndi. « Je demande aux populations de Bafoussam 1er de rester tranquille. D’ici la fin du mois de novembre nous allons vous présenter le parti avec lequel nous allons travailler », a-t-il ajouté.
Solange FÉBÉ