DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Mercato : Oyongo s’engage avec Bafut Rangers

L’ex défenseur de Renaissance du Noun a finalement quitté la deuxième division régionale pour goûter désormais aux délices de l’élite two. Il évoluera désormais avec les couleurs de Rangers of Bafut en élite two.

C’est fait ! Après une expérience assez extraordinaire en ligue régionale de l’ouest, Abdou Ndassa que les coéquipiers et autres fans ont surnommé Oyongo Bitolo s’est engagé avec le club de la région du Nord-ouest pour deux ans. Le contrat vient d’être paraphé avec le président Neba Georges Shu au siège du club à Bafut. Le défenseur polyvalent dit être motivé par l’envie de quitter son Noun natal où il a pratiquement bâti sa carrière pour penser à une autre de haut niveau. Il épouse ainsi le projet et les challenges du club pour la prochaine saison sportive, à savoir monter en élite one et remporter la coupe du Cameroun.

Abdou Oyongo il faut le rappeler aura roulé sa bosse au championnat régional de football de l’ouest. Il a tour tour fait des bons moments avec Vocan FC , Rizière FC et la saison dernière avec Renaissance. Il aura participé aux interpoules deux fois: Bertoua 2019 avec Vocan et Bafoussam 2021 avec Rizière où il a été un joueur clé à Sylvain Njoya malgré le raté de plus cette année encore, non sans avoir pris part depuis 2018 à toutes les éditions des barrages à l’ouest dont le dernier en date c’est la saison dernière avec Renaissance du Noun.

Le natif de Foumbot s’engage ainsi dans un challenge qu’il a raté de justesse en 2021 avec le Tonnerre Kalara Club. Le coach Sylvanos Clerc Nguepket pourra compter sur lui pour assurer sa défense la saison prochaine, tant il peut jouer à l’axe , sur le côté ou même comme milieu récupérateur.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =