Société

Mea-culpa : Amougou Belinga demande pardon à la communauté Fang-Beti

Le PDG du groupe l’anecdote a reconnu d’avoir été excessif dans ses déclarations contre les siens.

Le président directeur général du groupe l’anecdote, l’un des plus importants groupes de presse au Cameroun, était face aux journalistes de sa chaîne de télévision, Vision 4, ce vendredi, 09 octobre 2020. Invité au journal présenté par Jean Jacques Ze, directeur général de cette chaîne, le “Zomloa des Zomloa” a tenu à reconnaître en mondovision ses écarts de comportements vis-à-vis aux membres de la communauté Fang-Beti dont il est originaire. “Dans un moment de profonde dépression, j’ai eu à tenir le 1er juillet 2020, de propos peu accommodants, désagréables, voire blessants à l’endroit de mes frères et sœurs Fang-Beti en général, et ceux de la région du Centre en particulier” , reconnaît Amougou Belinga, qui indique que cette sortie intervenue dans un contexte où il avait la conviction d’être victime de conspirations de certaines élites de cette grande communauté lui avait suscité un vif émoi.

Dans cette nouvelle sortie, le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, a été cité nommément. Lui qui avait été l’une des cibles principales des attaques du PDG du groupe l’anecdote à l’époque des faits. “Il peut arriver à tout être vivant, qui qu’il soit, d’être sous le coup d’une déception ou de ce qui lui paraît être une trahison, de se sentir blessé et de vouloir exprimer son indignation. Ce fut malheureusement mon cas (…) C’est pourquoi, à vous tous et à vous toutes, mes frères et sœurs, de la grande communauté Fang-Beti, à son excellence le Président de la République, 1er patriarche et 1er magistrat du Cameroun, à tous les patriarches, particulièrement à mon père Martin Mbarga Nguele, Grand Patriarche des Bene, qui se seraient sentis légitimement blessés par cet excès de colère et cette expression d’indignation vraisemblablement injustifiée, je viens humblement présenter mes excuses les plus sincères” , a formulé Amougou Belinga.

La question Ernest Obama s’invite aux débats !

La sortie ce vendredi du Président directeur général du groupe de presse l’anecdote a suscité beaucoup de débats dans les chaumières et sur les réseaux sociaux. Par cet acte qui traduit à juste titre la grandeur de l’homme, la question Ernest Obama a été évoquée avec emphase sur les différentes plateformes. On se souvient que c’est en plein moment de crise au groupe l’anecdote évoqué plus haut, que ce dernier a été mis à la porte et de manière très indigne, passant par l’une des cellules du SED, après avoir été péché depuis son bureau comme un malpropre, avec à l’appui un grand renfort médiatique. La question posée aujourd’hui par beaucoup est de savoir quel sort lui sera donc réservé après le mea-culpa d’Amougou Belinga, qui demande des excuses et dit par la même occasion pardonner à tous ceux qui lui auraient blessés dans ces moments particulièrement difficiles. La constance de toutes les façons c’est que la plupart des camerounais aimeraient le revoir très vite sur le petit écran de la chaîne bleue qu’il a contribué véritablement au lancement et dont l’image fait défaut Aujourd’hui. Ce serait davantage une expression de la grandeur de la part du Zomloa des Zomloa vis-à-vis de cet ancien directeur de Vision 4.

Rappelons tout compte fait que le groupe l’anecdote constitué de la télévision Vision 4, de Satellite FM, de l’hebdomadaire anecdote…vient de réouvrir ses portes, après un passage à vide dû à cette crise qu’a connu le groupe et son Président directeur général.

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 × 24 =