Massacre de Kumba : l’Union Démocratique du Cameroun s’indigne !
Ci-dessous, la déclaration de l’UDC suite à l’assassinat des enfants à Kumba, mother Francisca international bilingual academy, ce jour 24 octobre 2020.
Réunis à Douala, dans le cadre de notre Rentrée Politique après celle de Mbanga qui a eu lieu hier, nous apprenons à l’instant que des crimes et assassinats atroces ont été perpétrés sur des Écoliers, à l’École, dans la Ville de Kumba.
L’UDC s’indigne et condamne avec fermeté ces actes insoutenables,
injustifiables, et barbares sur des Enfants innocents. Des Enfants et Parents qui subissent déjà au quotidien, parce que se trouvant dans une zone de Conflits, les affres d’une Guerre civile qu’on se cache de l’avouer. Des Enfants, victimes collatérales d’un conflit dont ils ne sont pas parties prenantes.
Ces Enfants innocents sont des Martyrs, comme tous ceux de cette Nation, en particulier dans la Région du NOSO, qui sont tués à cause de ce dont ils sont en droit de croire : l’Egalite, et la Justice pour Tous. La Patrie ; le Drapeau Vert-Rouge-Jaune hissé sur la Cour de l’École qui devant les protéger…
Aussi, des Enquêtes multiformes et contradictoires doivent être engagées afin que les Responsabilités soient clairement établies.
Par ailleurs, l’UDC en appelle pour une énième fois à un Dialogue en vue des Concertations entre les principales Forces Vives du Pays. Dialogue sincère et franc, qui permettra de mettre définitivement un terme à l’escalade de violence auquel notre pays est confronté avec chaque jour, plus d’acuité. Le Dialogue permanent étant le seul vrai gage d’une Paix durable.
(c) Hon. TOMAINO NDAM NJOYA