Maracana Ouest : Modeste Njampa était face à la presse ce jour
En prélude à la finale régionale de Maracana Ouest, le président de la ligue régionale a échangé avec les hommes de médias de l’ouest ce samedi.
Il était question pour lui de les plonger au cœur de cette finale qui aura lieu demain dimanche au complexe multi sports de la communauté urbaine de Bafoussam, mais surtout de leur expliquer profondément tout sur cette nouvelle discipline qui prend corps petit à petit à l’ouest. Pendant près d’une heure de temps d’échange, ils ont exploré le bilan du Maracana à l’ouest, les difficultés qu’il rencontre encore mais surtout les ambitions de la ligue régionale. L’on peut retenir que cette discipline sportive fait petitement son bonhomme de chemin et l’ambition du président Modeste Njampa est qu’elle se joue dans l’année prochaine dans les huit départements de la région de l’ouest. Lors de cette conférence de presse, le président de la ligue régionale était accompagnés de l’entraîneur national Ronald Ndemanou et du président de la ligue départementale de la Mifi Duval Batala.
Si le premier en a apporté son expertise sur le plan technique, le second a également apporté plus d’amples éclairages sur la pratique dans la Mifi. L’entraîneur national profitera de son séjour Pour détecter les meilleurs pour la sélection nationale.
La finale de disputera ce dimanche avec les champions des trois départements où il se joue. Il s’agit de AS Pédagogue MC de la Mifi, Aspen junior MC de la Menoua et Variété MC du Haut Nkam. Cette finale se jouera sous la formule d’un mini tournoi à trois à l’issue duquel celui qui aura le plus grand nombre de points sera sacré champion. Lequel champion représentera la région de l’ouest au niveau national dans les prochains jours.
Pour rappel, le Maracana est né en Côte d’Ivoire. C’est un football qui se joue à six dans un stade de handball, un peu proche du futsal mais avec ses règles et principes.
Césaire MOULIOM