DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Maracana : La ligue régionale de l’ouest et ses grands chantiers

Deux grands rendez-vous du Maracana sont attendus dans les mois à venir à Bafoussam : d’abord la phase régionale du championnat, ensuite le championnat national connu sous l’appellation “Champion’s Ligue”.

Pendant que les différentes ligues départementales rendent leurs champions, la régionale s’apprête sereinement à tenir la phase qui est sienne. Le rendez-vous est prévu pour mi-juin prochain. Il sera question de 20 matchs au total, soient 10 pour le championnat et 10 autres pour la coupe. Le président de la ligue régionale Modeste Njampa et son équipe sont à pied d’œuvre pour que le rendez-vous soit une réussite, et que la région de l’ouest puisse livrer des représentants dignes de porter haut l’image de la région.

Quant au championnat national que l’Ouest entend abriter au mois de juillet, la préparation est également déjà sur les rails. L’objectif étant de tenir non seulement le pari de la meilleure organisation, mais aussi de garder le titre à la maison. Le Cameroun entier séjourna à Bafoussam pendant trois jours de compétition, avec le clou la cérémonie des awards, une initiative de la fédération camerounaise de Maracana.

Il va s’en dire que la région de l’ouest compte bien réussir ces paris et parvenir à abriter une des poules de la coupe du monde 2026 de Maracana appelée Mara monde.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 − 4 =