DANS L'ACTUdernier minutessantÉUNE

Lutte contre la poliomyélite : Les journalistes ont leur partition à jouer

C’est l’objet d’une rencontre de briefing tenue ce vendredi à Bafoussam.

Le premier tour de campagne de vaccination contre l’épidémie poliovirus de type 2 se tient du 22 au 24 septembre prochain, dans les régions du centre de l’ouest, du Sud-Ouest, du Nord Ouest et du littoral. La région de l’ouest a pris le taureau par les cornes en organisant une rencontre de briefing avec les hommes de médias triés sur le volet. Elle a eu lieu ce vendredi à la salle de conférence de l’hôpital régional de Bafoussam, sous la présidence de docteur Kuaté Kiessu Kamga Édith Valérie. Les journalistes ont été appelés à sensibiliser massivement les populations à travers leurs plates formes de communication, la presse en ligne surtout.

Durant les échange, les spécialistes de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’UNESCO ont donné des orientations de communication aux hommes de média pour que cette campagne réussisse à 95%. Ils ont été amplement outillés sur tous les contours de cette maladie enfin de savoir comment en parler à leurs lecteurs et auditeurs. L’objectif principal étant de faire disparaitre considérablement la poliomyélite dont le foyer a été découvert dans la région du Centre. Il faudra également réduire les possibilités de contamination dans les régions à risque telles que celles cités plus haut.

En rappel, cette campagne de vaccination aura pour cible près de 513 703 enfants âgés de 0 à 05 ans, répartis dans les 20 districts de santé de la région de l’ouest. Les agents vaccinateurs devront administrer deux goûtes de vaccin dans les lieux publics et de grands rassemblements, voire le porte à porte.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 × 28 =