Lions A’ : Ibrahim MOUCHILI a-t-il frappé à l’œil de N’DIEFI Pius ?
Le sélectionneur adjoint des lions indomptables A’ était à Bamendzi dimanche dernier. Il a supervisé les deux matchs de la deuxième journée entre Fovu et Dragon (2#1) et le top match ayant mis aux prises PWD à la colombe sportive(0#1).
Si le deuxième match du fait de son statut a attiré plus d’attention, il n’en demeure pas moins que des prestations individuelles pour le collectif, du premier match ont davantage marqué les esprits. Auteur de deux buts lors des deux sorties de Fovu de BAHAM, Ibrahim Mouchili a su jouer une meilleure participation devant le coach Pius Dieffi. “J’ai vu! J’ai assisté à deux bons matchs. Il y a des bons éléments. On va s’asseoir avec le coach Alioum Seydou et on verra, parce que nous devons déjà faire la liste pour le stage qui commence le 10 novembre”, confie Dieffi Pius à la fin des deux rencontres.
Posé, intelligent, physique et techniquement assis, l’ancien international U23 passé par canon de Yaoundé aura été à nouveau largement au-dessus de la moyenne dans cette rencontre. Auteur de l’un des buts le plus rapides de la deuxième journée du championnat (24′), le transfuge du club Africain de Tunis aura été la plaque tournante pour la victoire finale de son club. Le joueur pétri d’expérience fait montre de sa capacité à faire bouger les lignes au milieu de terrain de n’importe quelle sélection nationale. Bien que jouant un peu plus avancé, il semble avoir le profil et le tempérament du joueur Alioum Seydou en son temps. Discipliné et discret, il est plus concentré sur son match que quoi que ce soit. De quoi davantage séduire le coach principal des lions A’ Seydou Alioum. D’ailleurs, Pius Dieffi l’a vu jouer.
Son retour au Cameroun cette saison est sans doute une envie pour le joueur de représenter les couleurs de son pays au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Au-delà des clubs camerounais, Ibrahim MOUCHILI a fait ses classes en Libye à Chabal J
(c) Césaire MOULIOM