L’an 39 du RDPC : Les militants de Bamendjou promettent 100% de suffrages au président Paul Biya en 2025
C’était au cours de la cérémonie relative à la célébration de la 39e bougie du parti de la flamme. Une cérémonie qui s’est tenue à la maison du parti RDPC de Bamendjou, sous l’autorité du sous-préfet Zacharie Kpoumie.
Venus de tous les coins de Bamendjou, les militants et sympathisants ont communié avec les élites et forces vives du parti au pouvoir de ce coin de la région de l’ouest ce 24 mars.
Il s’est agit d’une grande fête, organisée pour magnifier non seulement le parti au pouvoir, mais surtout l’homme qui est à sa tête et à la tête du Cameroun. C’est à juste titre que le maire de la commune de Bamendjou Xavier Takam s’est donné l’exercice de dresser le bilan, croit-il élogieux des réalisations de l’homme du 06 novembre dans les hauts plateaux nord. Dans la même mouvance, les différents responsables des sous sections n’ont pas manqué dans leurs différentes prises de parole d’exprimer leur gratitude à leur champion, mais aussi en lui promettant un vote massif lors des échéances électorales 2025. Une seance de réflexion s’est faite, autour du thème de cette édition. Cerise sur le gâteau, les élites dont l’honorable Datouo Théodore bien que absent, ont remis de nombreux cadeaux aux militants. Des engrais, de la semence sélectionnée du maïs entre autres en ces temps agricoles.
Le son de cloche a été donné. En un mot comme en mille , l’OJRDPC l’OFRDPC ou même la section mère RDPC des hauts plateaux ont donné les assurances quant à la prise en compte des challenges qu’il faut vaincre pour le soutien total au président de la République.
Césaire MOULIOM
RÉACTIONS
Hon. Dr. Ngoko Mambé Marie Louise, épse Tchouanté, présidente OFRDPC Hauts Plateaux Nord
« Nous sommes là pour les accompagner, pour faciliter ces inscriptions »
Merci pour votre présence aussi importante ici à Bamendjou. Mon message pour ce qui concerne les femmes c’est qu’il faut continuer à mobiliser sur le terrain parce que nous sommes déjà aujourd’hui à la veille des élections de 2025 qui se précisent de jours en jours. Il faut donc que les mamans veillent à ce qu’elles soient inscrites pur celles qui ne le sont pas, et pour celles qui le sont qu’elles continuent à mobiliser dans les réunions, les associations, qu’elles puissent communiquer. Nous sommes là pour les accompagner, pour faciliter ces inscriptions. Et pour ça on a encore eu la chance d’avoir la facilité d’obtenir les actes de naissance. Il faut qu’elles le sachent parce qu’il y a en qui sont bloquées à cause du manque des cartes nationales d’identité. Donc tout ceci est important à communiquer dans leurs bases pour que ceux qui n’ont pas dans leur maisons, les hommes avec, qu’elles signalent, qu’elles convainquent afin que les gens puissent s’inscrivent sur les listes électorales. Nous avons des grands sympathisants, beaucoup d’amis avec nous mais beaucoup ne sont pas inscrits.
Pierre Nekam, vice-président section RDPC Hauts Plateaux Nord
« Tant que le président Paul Biya sera là nous serons derrière »
Le message qu’on retient ici c’est que depuis 2002 Bamendjou arrondissement a fait le bon choix : le bon choix c’est le RDPC ! Le choix de voter utile et nous votons toujours à 100 % notre champion j’ai nommé son excellence Paul Biya. Ainsi pour les élections présidentielles 2025 qui arrivent nous n’allons pas changer parce qu’on ne change pas l’équipe qui gagne. Nous allons voter comme par le passé, massivement en faveur du président Paul Biya. Nous allons faire comme on l’a toujours fait par le passé, c’est-à-dire augmenter le nombre des inscrits, faire sensibiliser nos enfants qui n’étaient pas encore majeurs. S’ils veulent être comme nous demain il faut qu’ils suivent le chemin que nous leur montrons. On ne peut pas traverser un pont et le casser. Le RDPC c’est le bon chemin, le RDPC c’est la solution. Vous savez il faut lire l’histoire du monde ; on ne fait pas le monde avec l’obscurité ; On fait le monde avec la lumière, et le RDPC c’est la lumière. Vous voyez sur l’effigie du parti une lumière, la torche. Si tu marche quelque part et tu veux travailler la nuit tu allumes et tu continues. Il sera ainsi ; tant que le président Paul Biya est là, nous seront derrière lui. A nos militants nous avons demandé modestement de rester sereins, de ne pas se laisser détourner, de ne pas se laisser distraire, de rester confiants sur le bon chemin qu’ils ont choisi depuis 2002, à savoir le RDPC.
Propos recueillis par Césaire MOULIOM, à Bamendjou