DANS L'ACTUDOSSIERSociété

JPO : Le savoir-faire des jeunes exposé à Foumbot

C’est à la faveur de la journée portes ouvertes tenue ce jour dans plusieurs établissements de la cité économique du Noun

Hier dans les différents établissements d’enseignements secondaires techniques de l’arrondissement de Foumbot, s’est déroulé le lancement des journées portes ouvertes sous le thème : “JPO entrepreneuriales : vitrine de la professionnalisation des enseignements et laboratoire de résilience aux défis de l’industrialisation du Cameroun face au covid19” . Au lycée technique de Foumbot par exemple, les activités se sont déroulées devant un parterre d’imminentes personnalités de tout bords, dont le sous-préfet.

M. Jude Ewane Bong foule le sol du lycée technique à 10h30. Après les souhaits de bienvenue et l’exécution de l’hymne national, place au ballet des allocutions. D’Abord le proviseur du lycée technique M. Méfire Adamou qui d’entrée de jeu, va souhaiter une chaleureuse bienvenue à M. le sous-préfet ainsi qu’à sa suite, avant de rappeler la thématique, non sans faire un bref commentaire à ce sujet. Ensuite, le numéro 1 de l’arrondissement terre noire M. Ewane est monté au créneau à son tour pour remercier l’assistance pour l’accueil chaleureux ainsi que les mots aimables prononcés à son endroit. Il va dans son allocution relever la place de choix qu’occupe l’enseignement technique pour un pays qui aspire à l’émergence comme le Cameroun, tout en exhortant les élèves à s’appliquer d’avantage puisqu’ils sont le “levier sur lequel le Cameroun mise pour son essor”.

La visite des stands aura constitué l’un des plus grands moments d’attraction de cette rencontre. Il s’est agit des stands de génie civil, mécanique auto, comptabilité et gestion, IH, ESF, électricité entre autres. C’était l’occasion pour les apprenants de démontrer leurs savoir-faire dans leurs spécialités respectives. Il ne sera pas superflu de rappeler que les intermèdes musicales entrecoupaient les différents points inscrits à l’ordre du jour et le Respect les mesures barrières de mise. D’ailleurs chaque établissement organisait la sienne en son sein afin d’éviter la masse. Un cocktail organisé à cet effet est venu clore la cérémonie.

Hamed AOUD

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
17 − 2 =