Icône de la semaine : Dr Léopold Henri MATA NJEM, l’infatigable médecin au service de la République
Dans la rubrique icône de la semaine, la rédaction de Liberté Presse s’intéresse à ce digne fils du Noun qui se démarque dans son domaine. Henri Léopold Mata Njem est inéluctablement l’une des valeurs sûres et sans doute, une chance pour le Cameroun.
Docteur Léopold Henri MATA NJEM, Médecin Spécialiste en Santé Publique et Économiste de la Santé. Il est aujourd’hui l’une des figures emblématiques de la médecine au Cameroun. Il a travaillé pendant plus d’une douzaine d’années comme Médecin-Chef de Districts de Santé. Il a de solides compétences en gestion des programmes de santé et en gestion des ressources humaines dans le domaine de la santé publique.
Rigoureux dans son travail, surtout en ce qui concerne le respect des instructions et des directives, il s’adapte très facilement à une équipe. A son actif, il a déjà assuré avec efficacité la gestion des épidémies comme la rougeole, le choléra et la poliomyélite, puis des campagnes de vaccinations.
Notable Bamoun descendant de guerriers et petit fils de Pasteur, Dr MATA NJEM est un homme courageux de forte personnalité et intègre. Depuis l’année 2018, il travaille pour le Programme de Financement Basé sur les Performances (PBF) pour la Région de l’Ouest, où il est le Manager le l’Agence de Contractualisation et de Vérification (ACV). À suivre dans nos prochaines parutions, la trajectoire ou mieux, le portrait exhaustif d’un homme accompli qui suscite de l’admiration.
Sébastien ESSOMBA