Hôtesse et stewards: Les jeunes de la Menoua se professionnalisent
En prélude aux jeux universitaires Dschang 2019, une entreprise de communication dans cette ville forme plusieurs jeunes au métier d’hôtesse et stewards.
Diplômés pour certains, non pour d’autres, ils sont si nombreux à admirer ce métier qui demande beaucoup de délicatesse. Servir de guide, jouer le rôle protocolaire ou assurer la main courante pour venir en aide aux personnalités lors de grandes cérémonies, voilà quelques rôles des hôtesses et stewards. Seulement, beaucoup le font toujours avec un peu de légèreté. C’est dans cette logique qu’une jeune entreprise de communication d’une originalité “menouatique”, “KOUNADOTCOM” pour ne pas la nommer propose de professionnaliser ce métier.
L’occasion faisant le larron, cette jeune entreprise de communication a saisie la tenue de la 22e édition des jeux universitaires qui se dérouleront dans cette ville à partir du 04 mai prochain pour former et proposer de bons produits pour servir pendant ces moments: “Avec les jeux universitaires il y aura la mobilisation des entreprises qui vont venir occuper le village des jeux. Pour gérer ces entreprises il faudra des hôtesses et stewards et nous avons voulu être avangardistes en mettant en place des jeunes filles et garçons qui seront formés afin d’assurer un service avec professionnalisme”, nous a confié monsieur NGOUÉ Fridolin, responsable de l’entreprise kounadoctom. Ils ont à cet effet choisi tous les samedis depuis un mois déjà, pour les séances de formation. Des experts en la matière offrent leur expertise à ces jeunes si motivés déterminés à maîtriser tous les rouages de ce métier. Pour ce qui est de la qualité de formation, il entendent offrir un service de qualité puisque l’idée naît des manquements observés dans l’exercice de ce métier : “Nous partons d’un constat, nous formulons des critiques que nous essayons de corriger pour perfectionner. Et de là, nous proposons nos services”, poursuit le responsable de l’entreprise.
Cette formation s’étale sur plusieurs modules notamment la question de relation publique, la gestion du protocole et le volet communication avec l’animation en clé de voûte.
Pour cette cette édition, 100 jeunes seront retenus pour les jeux universitaires, mais faut-il mentionner que l’aventure sera continue après les jeux.
Césaire MOULIOM