DOSSIER

Hon Koupit Adamou : “La démission de Cyrille Sam Mbaka est un non événement”

Membre du bureau politique et député à l’Assemblée nationale, la réaction de l’Hon Koupit Adamou a été sans appel face à la décision de la l’ex vice-président de l’UDC.

Cinq mois seulement après le décès du Président fondateur de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), son premier vice-président, Cyrille Sam Mbaka, a décidé ce jeudi au détour d’une conférence de presse à Douala de quitter le parti. Il digère mal le fait pour le bureau politique d’avoir jeté son dévolu sur l’Hon Tomaino Ndam Njoya pour la conduite des affaires courantes jusqu’à la convention nationale élective prévue en 2021. Il estime qu’il s’agit là d’une grave violation des textes du parti.

Cette décision, considérée comme la plus mauvaise par une certaine opinion, semble laisser indifférents les cadres du l’UDC. _”Je dois dire qu’à l’udc l’heure est à l’action concrète sur le terrain et non aux distractions et discussions sterilles dans les chaumières ou sur les plateaux sans impacts visibles sur terrain. À l’heure où vous nous parlez de ce fait qui pour nous est un non événement, nous sommes sur le terrain poursuivant la dynamique de l’action engagée depuis la mi-juillet, et intégrant la prière d’action de grâce en mémoire de notre très regretté Président National et la préparation sereine des élections régionales”, ironise Hon Koupit Adamou Ndam qui appelle ses camarades au calme.

Pour l’heure, les regards sont rivés vers la suite politique de celui-là qui avait toujours considéré Adamou Ndam Njoya comme son mentor. Certaines sources indiquent ses accointances avec le Rdpc, même si dans son discours, il indique la mise en marche d’un mouvement pour challenger le parti de Paul Biya le moment venu dans sa circonscription électorale.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 + 20 =