DANS L'ACTUSportUNE

Handball/ Ouest : La ligue régionale orpheline de son président

Paulin Youmsi n’a pas pris part à l’ouverture de la saison sportive de la ligue dont il a la responsabilité depuis décembre dernier. Il n’aura assisté au tout premier conseil d’administration que par vidéoconférence alors qu’il reste attendu à l’ouest depuis son élection.

La ligue régionale de handball de l’ouest a ouvert sa saison sportive 2023 dimanche 26 mars dernier. La cérémonie officielle a été présidée par la deuxième vice présidente Florence Dorothée Mekam Sop, en l’absence de sa hiérarchie mais surtout aussi sans le patron des sports à l’ouest, habitué à ce genre d’événement. L’on se sera néanmoins régalé avec des matchs d’exhibition chez les vétérans mais surtout ceux des jeunes sur qui la ligue entend mettre un point d’honneur au cours de cette saison.

Le duel d’ouverture a opposé Diva de Bafoussam à DUC de Dschang. Les clubs étaient venus des sept départements de la région, excepté le Koung-Nki, ceux justement affiliés à la ligue cette saison. Au cours de cette journée, au total quatre matchs chez les jeunes et deux chez les vétérans. Ce lancement aura été un grand coup pour le nouvel exécutif, en a croire ses représentants. Le rendez-vous est pris pour le 23 avril prochain pour le premier regroupement à Mbouda.

Césaire MOULIOM.

REACTIONS

Florence Mekam Sop, vice présidente de la ligue régionale


« Le handball se joue véritablement à l’ouest »

La ligue régionale commencé par son conseil d’administration ; après nous avons procédé à la formation des arbitres et des encadreurs ; Tout s’est bien passé et aujourd’hui nous sommes à l’ouverture de la saison. Hier on avait cinq départements sur oui ; aujourd’hui on a sept sur huit et le handball se joue véritablement à l’ouest. La ligue régionale par la voix de son président Youmsi Paulin me charge de dire aux populations de l’ouest de venir massivement s’affilier au handball.

Engelbert Wabo, membre de la ligue régionale


« Le niveau technique est acceptable »

Par rapport au niveau technique, il est acceptable ; nous avons eu à faire des matchs en juniors, en cadets et à l’issue de ces maths nous avons donné les thèmes aux différents centres de formation qui seront évalués au prochain regroupement. Parlant du niveau technique c’est vraiment acceptable. Nous avons reçu la participation des équipes qui se sont bien préparées ; il y a par exemple le DUC qui prépare les jeux universitaires ; il y a aussi l’équipe des jeunes qui préparent les FENASSCO.

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 + 12 =