HAMIDOU KOMIDOR NJIMOLUH : POUR LA REDEMPTION DU NOUN…

Le NOUN NOUVEAU un verre d´eau où tout bouillonne d´intolérance, d´orgueil, de haine primaire, d´arrogance, d´exclusion, de mépris, de déni de réalité, …hors du NOUN, le vaste pays, la République, la réalité des choses, le réveil à la lumière et à la connaissance des vraies natures d´un monde de combat pour l´existence, pour le développement, pour la quête du progrès et du bien-être de tous.
C´était le NOUN d´antan qui faisait la lumière de ce monde-là devenu, c’était ce NOUN jadis le creuset des savoirs et des savoir-faire, et des savoir-vivre, de la connaissance, de l´art et de l´Ecriture. Et depuis que sommes-nous devenus ? Des marginaux du champ d´action de la République par nos haines et turpitudes assourdissantes, par nos égos et condescendances déplacées, par nos jalousies et ignorances cultivées, par notre inculture et myopie de la chose politique et de l´action collective, par l´imbécilité de la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf, par la division instaurée au sein de nos familles, par le règne de l´intérêt égoïste au mépris de l´intérêt général, par le manque de connaissance qui a péri des peuples.
Peut-être les ancêtres nous regardent ils? Pleuvent sur nous leur sagesse pour nous réconcilier. Et que le Ciel du haut de toute sa miséricorde déverse sur le NOUN sa clémence rédemptrice. Et la Providence permettra qu´aux delà des frontières partisanes nous reconnaissons nos frères et soeurs et revoyons nos familles ressouder, afin que l´aggiornamento de tous les enfants du NOUN advienne pour son développement et le progrès de tous.
(c) HAMIDOU KOMIDOR NJIMOLUH