DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Guerre entre Israël et la palestine : L’Assovic s’indigne contre les violences !

Par voie de communiqué signé de son Président national, l’Associc, au nom de l’ensemble de la communauté musulmane du Cameroun, exprime son indignation et condamne fermement les violences.

La situation est tendue entre Israël et la Palestine. Depuis quelques semaines, ces deux nations sont sous les feux du projecteur. Une guerre sans merci oppose ces deux nations qui ont en partage l’islam. Au fur et à mesure que le temps passe, la situation s’enlise. On enregistre des victimes. Des êtres humains qui ne demandaient qu’à vivre perdent leurs vies. Dans cette situation embarrassante, des voies se lèvent pour condamner les exactions. L’Assovic, association pour la vocation islamique, au nom de la communauté musulmane du Cameroun, monte au créneau pour dire son indignation face à cette escalade de la violence. Et ceci, au travers d’un communiqué rendu public le 18 octobre 2023.

“Le monde entier traverse l’une des périodes critiques et redoutables de son histoire. Cette atmosphère délétère a pris une autre tournure inquiétante depuis la dernière escalade de violence entre les frères Palestiniens et israéliens qui ont enregistré à ce jour des milliers de pertes en vies humaines et n’augure aucune perspective de désescalade. Dans cette situation qui met la paix mondiale en précarité, des populations civiles innocentes payent le lourd tribu. Les musulmans du Cameroun à travers l’ASSOVIC expriment leur indignation et condamnent fermement toutes formes de violences et d’oppressions. Ils réitèrent leur engagement à suivre la voie du mendiant de la paix pour une humanité fraternelle et par le retour de tous à la crainte révérencielle de Dieu. Nous prions ALLAH LE TOUT PUISSANT afin qu’il apaise les cœurs et fasse descendre la paix et la miséricorde sur ses créatures vulnérables”, pouvait-on lire dans ce communiqué du Président national, son Eminence FESSAL MOUNIR.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
5 − 1 =