DOSSIERSport

Guemewe Rossi : “Nous avons voulu innover et je pense que ça augure quelque chose de formidable”

Après le lancement du championnat régional corpos et vétérans dans la région de l’ouest ce dimanche 23 juin 2019, le président de ladite commission s’est dit très satisfait et parle par la même occasion des objectifs de cette édition.

“Je peux le dire sans ambages que les choses ont bien commencé. Il y a eu une mobilisation parfaite. Le côté protocolaire s’est bien passé avec la présence du président de la ligue François Kouedem et son secrétaire général. Les équipes ont reçu des ballons, et même leur prime de participation. Nous avons voulu innover et je pense que ça augure quelque chose de formidable.”

De l’objectif de cette édition

“L’objectif est tout simple: Nous avons voulu implémenter quelque chose, faire une rupture entre les championnats précédents dès notre nomination à la commission. Nous sommes allés dans les commissions départementales outiller les uns et les autres en documents fecafoot, ensuite nous avons offerts des ballons aux les équipes championnes. La hiérarchie nous a demandé de donner un champion en fin juillet. À ce rythme là ça n’a pas été facile de regrouper autant d’équipes en moins de temps et payer autant de licence. Nous voulons que ceux qui ont été sceptiques dans mes autres départements comprennent que les choses sont véritablement lancées et que l’enveloppe allouées à tous les participants soit consistantes ou plus ou moins ce qu’on aura dépensé, et au sortir que nous ayons un bon représentant qui défendra valablement la région de l’ouest”.

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
9 − 7 =