DOSSIER

Gestes humanitaires : L’ASSOVIC met les bouchées doubles

En procédant à la circoncision gratuite de plus de 1200 enfants à Kousseri ce week-end, L’Association Solidaire de la Vocation Islamique vient de marquer un point essentiel dans sa démarche citoyenne.

Plus que jamais, l’ASSOVIC, Association Solidaire de la Vocation Islamique, est sur le terrain de l’action sociale à travers le triangle national. Elle vient d’organiser, par le truchement de son antenne de Kousseri dans le Logone et Chari, une activité sanitaire louable qui n’a laissé personne indifférente, la circoncision gratuite de plus de 1200 jeunes citoyens. L’activité s’est déroulée concomitamment au sultanat de Kousseri et au centre de santé privé islamique de l’ASSOVIC. “Aujourd’hui nous sommes au niveau de la chefferie de kousseri dans le cadre de nos activités sanitaires pour le compte de L’Association Solidaire de la Vocation Islamique (ASSOVIC). Pour le cas précis, nous y sommes pour la circoncision et il est prévu plus de 1200 enfants pour cette campagne de circoncision gratuite que nous sommes en train de mener chaque année. Cette fois ci c’est notre représentant religieux et notre grand sultan de Kousseri qui nous a honoré de faire ça dans sa maison. Et nous le remercions pour l’acceptation de cette activité dans sa maison, et nous disons que Dieu le bénisse, que Dieu le gratifie, que Dieu lui donne la sagesse de bien gérer, car gérer un sultanat ce n’est pas facile”, se confie HEDJER DJIBRINE Infirmier Diplôme d’État principal et étudiant en 5eme année Médecine, par ailleurs Directeur du centre de santé privé islamique de l’ASSOVIC Logone &Chari

Tout s’est déroulé sans fausse note et la suite prévoit un suivi pour le pansement et autres traitements. “Nous avons fait un tour au centre de santé privé islamique de l’ASSOVIC et en même temps nous sommes au sultanat. Nous enregistrons les enfants avec les adresses complètes et même les numéros de téléphone pour le suivi, de leur pansement et autres. Quand nous circoncisons, nous prenons également l’enfant en charge jusqu’à sa guérison. Tout cela est gratuit”, a-t-il ajouté.

Cette action humanitaire qui rejoint bien d’autres actions, fait de l’ASSOVIC un instrument indispensable au service de la République. On se souvient de la dernière action à Bafoussam au mois de Novembre en faveur des sinistrés de la catastrophe de Gouache 4 à Bafoussam. Des engagements qui ne passent aucunement inaperçus. Le président, au nom de Association venait d’obtenir un important prix, une marque de distinction.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 × 25 =