Foumban : Un tournoi de football à l’honneur du roi
Pour sa première, la super-coupe du roi s’ouvrira sur le sol de Foumban samedi prochain. Un tournoi de football organisé par les jeunes du Noun en l’honneur de sa majesté Nabil Mbombo Njoya.
La Super-Coupe du Roi est une initiative pensée par les jeunes originaires du Noun et de sa diaspora, baptisée au nom de sa Majesté Mfonrifoum Mohammad Nabil MBOMBO-Njoya. Pour ce projet aussi jeune, l’assentiment du monarque a été aussitôt donné en septembre dernier.
C’est ainsi que le comité technique d’organisation dirigé par un féru du football le Docteur Mountapmbeme Jean Paul n’a aussitôt ménagé aucun effort pour entreprendre le travail technique auprès de la délégation départementale des sports et de l’éducation physique du Noun, ainsi que le plan administratif auprès du Sous-préfet de Foumban dont l’issue a été la délivrance des différentes autorisations. Le comité d’organisation entend réaliser un coup de maître pour ce coup d’essai. C’est dans ce sens qu’avec une réunion préparatoire prévue à Foumban vendredi prochain, tout sera mis au point pour le kick off samedi 17 décembre 2022. La finale elle devra se disputer entre le 02 et 04 Janvier 2023 en fonction des directives du Roi.
Ce tournoi qui deviendra traditionnel pour chaque mois de décembre et pourrait faire son entrée dans le programme sportif du Ngouon. Il connaîtra la participation de 09 associations dans l’arrondissement de Foumban, 02 venant de Douala et 01 seule venant de Yaoundé.
Césaire MOULIOM