Football : Roger Nkue porté à la tête de l’UCCAF Ouest
Il a été elu à 100% par ses pairs à Bafoussam à la suite d’une élection supervisée par le vice président national de l’UCCAF et membre du Comité exécutif de la fecafoot Norbert Fouedjou.
Pour le prochain mandat, Roger Nkue Mouaffo dirigera l’Union Camerounaise des Clubs Amateurs du football pour la région de l’ouest. Le manager de Royal FA remplace désormais Norbert Fouedjou, désormais vice président national. L’élection s’est tenue dans un cadre restreint dans la ville de Bafoussam. Les différents membres venant de tous les départements ont porté le choix à l’unanimité sur leur camarade. Roger Nkue Mouafo aura pour lourde tâche de réconcilier tous les responsables des clubs amateurs de l’ouest, mais surtout poursuivre les missions de son prédécesseur. Le nouveau président dit en avoir conscience.
Pour rappel, l’UCCAF est à dix ans d’existence déjà et pour principale missions de “protéger ses acteurs, éduquer et former puis de temps en temps de trouver les moyens pour que les équipes puissent subvenir à leur besoin”, nous l’affirme Norbert Fouedjou.
Césaire MOULIOM
REACTIONS
Roger Nkue, nouveau président de l’UCCAF Ouest
« Nous allons travailler pour ramener tout le monde à la maison »
Sentiment de satisfaction ! Vous savez, je suis président depuis plusieurs années. Si aujourd’hui je suis porté à la tête de l’UCCAF Ouest je suis également content parce que je vais pouvoir rassembler mes présidents comme d’habitude. Vous savez que notre football a beaucoup de problèmes depuis plusieurs années juste parce que nous étions distants. Comme le superviseur vient dire , nous sommes 43 présidents , 42 adhésions. Nous allons continuer à travailler parce que beaucoup sont encore à la traîne et on va les amener à rejoindre les rangs. On va les amener à retrouver les rangs. Et déjà avec les élections dans les départements, on va également leur demander de travailler avec ceux qui ne sont pas encore au pas et je suis convaincu qu’ils vont nous rejoindre.
Norbert Fouedjou, vice président national de l’UCCAF
« Je leur recommande de rester engagés vis-à-vis du projet de la fédération camerounaise de football »
Ça s’est très bien passé. Je suis un vice président national très comblé. L’élection s’est passée devant vous en toute sincérité et impartialité. Tout s’est passé sportivement. Nous avons également fait les élections dans les départements. Donc nous avons huit pôles, un représentant par département. À la suite nous avons fait les élections pour les septs personnes qui vont représenter l’ouest le 03 à l’assemblée extraordinaire à Yaoundé. Ce que je recommande à ce nouveau bureau c’est la sincérité d’abord, rester très engagé vis-à-vis de la fédération camerounaise de football, s’approcher sur le projet du président de la fecafoot parce que nous croyons qu’à travers lui nous croyons tous qu’il y a meilleur avenir.
Propos recueillis par Césaire MOULIOM