DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Fête de la jeunesse : En toute confiance, le colaco sort le grand jeu !

Le collège Bilingue la confiance de Bafoussam a effectué une démonstration de forces ce 11 Février à Bafoussam, à l’occasion de la fête nationale de la jeunesse. Une démonstration qui n’a laissé personne indifférente.

Le Cameroun a célébré ce dimanche, 11 Février 2024, la 58è édition de la fête nationale de la jeunesse. “Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun”, c’est le thème qui a sous-tendu cette édition. En effet, dans un contexte économique particulièrement difficile ayant d’ailleurs conditionné l’augmentation des prix du carburant à la pompe il y a quelques jours, les autorités camerounaises ont trouvé juste d’inviter les jeunes et par ricochet les camerounais dans l’ensemble à un patriotisme économique par la compréhension des enjeux mondiaux qui ont conditionné ces réajustements. La question était au centre des débats toute la semaine de la jeunesse.

Le 11 Février donc, jour des célébrations, ils sont sortis massivement ces jeunes, à travers le triangle national à l’effet de marquer leur attachement aux idéaux de la nation. À Bafoussam chef-lieu de la région de l’Ouest, c’est la place des fêtes de la ville éponyme qui a servi des cadres aux festivités. Établissements scolaires de tous les ordres confondus, les associations de jeunesse et les centres de formation ont battu le macadam cette matinée ensoleillée du dimanche 11 Février 2024. Ainsi, le Collège Bilingue la Confiance (Colaco) en a profité pour susciter de l’administration au passage. Entre cadence rythmée et un accoutrement exemplaire et propre, ces jeunes ont battu le pavé, suscitant des salves d’applaudissements. Notons que depuis l’entrée en fonction du jeune fondateur, Pola Kamdem Franck Derrick qui a mis en place la nouvelle dynamique, ce collège historique de la région retrouve ses lettres de noblesse. Avec un corps enseignant qualifié et conscient des enjeux sous la conduite de Monsieur Tchombeng, principal de cet établissement, le creuset du savoir est en mode succès. Dans un cadre propre, avec une discipline et une rigueur dans le travail, tous les acteurs de la chaîne éducative sont unanimes de ce bond magistral opéré en quelques mois seulement par le Colaco. Une vision du fondateur toujours en quête de l’excellence.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
8 − 2 =