Festi Soya 2021 : Des grandes innovations en perspective
Outre la mise en exergue des grillades et le vivre-ensemble, il sera question pour le comité d’organisation au cours de cette édition, d’apporter son concours à la lutte contre la Covid-19.
La deuxième édition du Festi Soya est annoncée pour le mois de décembre de l’année en cours. Elle se tiendra du 20 au 24 Décembre 2021 à koutaba dans le département du Noun, région de l’ouest Cameroun. Ce sera sans doute la plus grande attraction de fin d’année dans ce département. À quelques mois de ce grand rendez-vous, le comité d’organisation s’active pour faire de cette édition un succès planétaire.
L’édition 2021 se tient dans un contexte sanitaire assez complexe, conditionné par la montée en puissance de la pandémie du Corona virus. Conscient de cette réalité, il est question pour le comité d’organisation, au-delà de faire valoir la diversité culturelle du peuple Bamoun et son hospitalité légendaire, de profiter de ces moments pour sensibiliser les populations sur la dangerosité de cette pandémie meurtrière et les mesures barrières de lutte. Cette volonté se manifeste d’ailleurs à travers le choix du thème de cette année, à savoir : “Pour un Noun uni dans sa diversité et le respect des mesures barrières à l’ère de la Covid-19”.
Remise des dons, foire exposition, concerts artistiques, concours Miss Festi Soya, concours talents cachés, concours chef soyaman, course des chevaux, parade des cyclistes et animations diverses sont entre autres, des articulations annoncées pour cette édition. Une deuxième édition qui se tient deux ans après la première. Sponsors, annonceurs et autres exposants sont donc attendus pour associer leurs images à cet événement qui annonce des couleurs.
Sébastien ESSOMBA