Entraînement sportif : Sylvain Njoya l’homme qui mérite désormais mieux
Le désormais ex entraîneur de Rizière du Noun a réalisé des performances incroyables en deuxième division de football de l’ouest. De nouveaux jours se lèvent et ne faut-il pas un nouveau soleil pour lui ?
Il s’appelle Sylvain Nshandini Njoya, entraîneur professionnel de football.. En si peu de temps , ce jeune a réalisé un parcours atypique. Trois fois barragiste de suite, il a réussi où beaucoup n’ont pas pu dans l’histoire du football à l’ouest, en tout cas ces dernières années. Parti de Fleuron FC en 2017, il va connaître son premier grand succès en 2019 avec Volcan du Noun avec lequel il est sacré champion de l’ouest. Les interpoules ne lui réussiront pas à cause des problèmes juridiques avec Rizière FC, ayant de l’ouest deux représentants aux interpoules ( Volcan et Rizière en même temps ). Avec sa même rigueur, son envie, Il va réussir à nouveau après l’année covid 19. Sylvain Njoya va signer avec le club de El Adji Roger Mbomiko l’année suivante et réalise pratiquement le même succès avec même s’il échoue à nouveau aux interpoules de Bafoussam. En 2022 toujours avec Rizière du Noun, Il sera de nouveau barragiste mais tombe au profil de NGV de Dschang. En trois saisons successives , Sylvain Nshandini Njoya a été au top dans le championnat régional de football de l’ouest avec à la clé le titre de meilleur entraîneur de la région deux fois de suite.
Avec cette permanence, ce formateur des jeunes à la base espère mieux , surtout au moment où son aventure avec Rizière semble s’arrêter là pour d’autres défis.
C’est un profil à suivre lorsqu’on sait que le nouvel exécutif de la FECAFOOT veut composer avec la jeunesse, celle véritablement compétente. La promotion de Yvan Kenmoe de SIM’S chez les lions U20 étant un exemple palpable.
Césaire MOULIOM