DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Élection à la fecafoot : Bal des vautours autour de la candidature de Seidou Mbombo Njoya

Le président par intérim et candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football est la cible de toutes les attaques, à quelques jours de l’Assemblée générale élective. Des attaques qui traduisent la fébrilité de ses adversaires dont le rêve est d’ores et déjà brisé, au regard des différentes positions sur le terrain de la campagne.

L’élection de l’exécutif à la fédération camerounaise de football aura lieu le 11 décembre 2021. Au fur et à mesure que l’échéance approche, la fièvre monte. Les candidats tentent de convaincre les délégués à l’effet de remporter la mise. Dans l’ensemble, c’est au total 76 délégués représentant les dix régions qui détiennent entre leurs mains le destin du football camerounais. Ils doivent désigner le 11 décembre prochain le nouveau patron de la fédération. Entre alliances et soutiens multiformes, tout y passe. Jamais auparavant, une élection de l’exécutif de la Fecafoot n’avait connu autant de ferveur et d’engouement. La présence des grands noms du football Camerounais, engagés pour cette élection en est une des raisons. Tous les regards sont tournés vers le 11 décembre, une date fatidique qui restera dans la mémoire collective.

Cependant, dans cette mouvance, l’on note pour le déplorer des actes d’anti jeu qui relèveraient de la panique face à la candidature de Seidou Mbombo Njoya, Président sortant. Les autres candidats en lice, du moins la plupart, font des pieds et des mains pour obtenir la disqualification de sa candidature, mais en vain. Plusieurs griefs sont évoqués dans les plaintes et les juridictions compétentes saisies. Mais à chaque fois, c’est une défaite. Après avoir saisi la commission de recours de la Fecafoot, la CCA pour l’annulation de la candidature de Seidou MBOMBO NJOYA, ETO’O Fils, principal challenger du Prince Bamoun, a écrit à la commission d’éthique de la FIFA pour les mêmes causes. Mais pas de réponse favorable. Seidou Mbombo Njoya reste candidat pour l’élection au poste de président de la fédération camerounaise de football de ce samedi 11 décembre.

Depuis quelques jours, des informations faisant état de ce que Seidou Mbombo Njoya serait en indélicatesse avec la justice pour une affaire de corruption circulent sur les réseaux sociaux. Une autre stratégie de ses adversaires pour ternir son image et gagner les cœurs des délégués. Dans ce jeu dangereux qui s’apparente à un bal des vautours, la réalité est sans équivoque. Seidou et son équipe restent sereines et travaillent pour la victoire au soir du 11 décembre. Il a bénéficié de l’onction des délégués des trois régions du septemtrion, ceux de l’ouest, du centre, du nord-ouest entre autres. Toute chose qui laisse transparaître une victoire écrasante à l’avance. De quoi inquiéter les autres protagonistes qui risquent de jouer juste le rôle des figurants, sauf surprise. Vivement le 11 décembre !

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 × 10 =