Éducation/Ouest : L’enseignement secondaire tient sa sectorielle
La réunion s’est tenue ce mardi au lycée technique de Bafoussam Canada en présence du gouverneur de la région de l’ouest.
Garantir une bonne exécution des activités de fin d’année scolaire 2018-2019 et assurer un bon déroulement des examens officiels: tel était l’objectif qui a réuni les responsables des enseignements secondaires de la région de l’ouest autour du délégué régional de la tutelle. Il s’est agit de la réunion sectorielle de fin d’année scolaire consacrée à la formation des intervenants, à la préparation des examens officiels. C’était l’occasion pour Awa Fonka Augustine de féliciter la région de l’ouest pour les résultats de l’année précédente. Il a par ailleurs tiré la sonnette d’alarme pour une organisation sans faille de la session 2018-2019. “J’ai recommandé aux responsables sectoriels de prendre toutes les dispositions nécessaires, sécuritaires et académiques pour que les concours et les examens se passent dans un environnement sein et s’assurer qu’ils s’impliquent pour que tout se passe bien”, a-t-il prescrit.
Le délégué régional le docteur François Ngapnya quant à lui, avait quelques minutes plutôt dans son mot de bienvenue souligné quelques prestations de la DRES Ouest au cours de l’année en cours. Notamment des activités qui ont permis à la région d’améliorer la gestion administrative, la mise d’un accent singulier sur la santé et les mesures d’hygiène en milieu scolaire, la poursuite sans relâche de la lutte contre la drogue et les violences en milieu scolaire, sans oublier le renforcement de la sécurité dans ce milieu. Tout en se félicitant pour les efforts fournis, le DRES/O formellement formulé l’engagement pris pour assurer un bon déroulement des examens session 2019. C’est sans perdre de vue la situation sécuritaire qui prévaut dans les régions frontières: “Avec l’aide des autorités administratives, et surtout l’appui permanent de monsieur le gouverneur on maîtrise la situation sur le terrain “, a confié le délégué régional des enseignements secondaires.
La phase la plus pratique s’est faite à travers des travaux organisés en exposés et échanges entre le délégué et ses collaborateurs. De quoi se dire prêts pour les examens, espérant tout de même que les apprenants eux-aussi seront prêts le jour-j.
Césaire MOULIOM