DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Du rififi à la Mairie de Foumbot : Des employés sortent les muscles contre le Maire Njoya Inoussa

Ils réclament leurs salaires impayés. Ils ont exprimé leur ras-le-bol à travers des manifestations et la cessation d’activités. Après des tentatives de négociation, un calme plat semble revenir dans la maison, même si le malaise plane toujours.

Le vendredi,18 juillet 2021, la Commune d’arrondissement de Foumbot a connu une ambiance professionnelle morose à nulle autre pareille. Les personnels déprimés à 04 mois d’arriérés de salaires impayés, ont cessé les activités pour faire les pieds de grue dans la cours de la Mairie et manifester leurs ras-le-bol.

Impossible aux usagers d’accéder au bureau pour un quelconque service, les employés assis par groupe ont la tête ailleurs et les affiches collés sur la porte principale hermétiquement fermée, contenant l’objet de leurs revendications. Ils font comprendre aux usagers que l’heure est à la grève. Ils revendiquent le payement des salaires des mois d’Avril, de juin et de juillet avant la reprise du travail.

De l’aveu de M. Nsangou Mfopit Xavier, par ailleurs président du syndicat des travailleurs de ladite commune, cette grève aurait pû être évitée, si les tentatives de négociation avaient abouties. “cette grève est la conséquence des négociations infructueuses entre les quartre délégués du personnel et la hiérarchie”, indique-t-il.

Le mandat de ces délégués a été annulé et les élections convoquées en octobre. Jusqu’au mercredi 21 juillet 2021, les activités ont été toujours paralysées à la mairie où le parfum de la grève renforçait l’inertie professionnelle. Quelques minutes après, le maire a débarqué avec un huissier pour constater le scellé de la porte principale avec une affiche revendicatrice. Dans cette ambiance atrabilaire, nous n’avons pas pu rencontrer le maire pour avoir son avis. Notre tentative est restée lettre morte. (affaire à suivre)

Kakalou YOUGON & Hamed AOUD

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =