FAITS DE SOCIETESociété

Dr Armand Fopah Lélé : “Le changement climatique et la sécurité énergétique sont liés”

Chercheur au programme régional sécurité énergétique et changement climatique en Afrique subsaharienne pour le compte de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung, Dr Armand Fopah Lélé parle de la nécessité de barrer la route au changement climatique. Comme les autres acteurs, il s’est confié au terme de la formation des médias communautaires à Koutaba.

“C’est un programme régional sur les changements climatiques et la sécurité énergétique. Ce qui veut dire que le changement climatique et la sécurité énergétique sont liés. Nous qui avons sollicité accompagner cette activité qui est une parmi tant d’activités que nous accompagnons au niveau national au Cameroun et au régional dans l’Afrique subsaharienne.

Cette formation c’est parce que nous nous rendons compte qu’au niveau du Cameroun le problème de l’assainissement est un problème réel. Les populations ne sont pas conscientes du fait que jeter les ordures à même le sol nuira à leurs enfants qui seront piqués par les moustiques par exemple. Avec votre aide, nous sollicitons vraiment cette sensibilisation à traveres médias”, s’est confié Dr Armand Fopah Lélé.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 × 7 =