Distinctions honorifiques : Richard Bona se révolte contre le canal 2’Or
Le célèbre bassiste camerounais basé aux États-Unis estime, onze après, qu’il n’a pas de sens et est en “karabot”.
Très actif sur les réseaux sociaux par ces temps de confinement à cause de la pandémie de COVID-19, le célèbre bassiste camerounais Richard Bona, a encore fait une sortie qui va faire jaser dans les milieux de la culture.
Dans un message publié sur son compte Facebook ce samedi 23 mai 2020, il annonce qu’il a jeté à la poubelle “tout ce qui n’a pas un sens”, et on y retrouve parmi les objets dont il se débarrasse, un trophée des Canal 2’Or, concept de la chaîne de télévision privée Canal 2 International.
Le prix lui avait été décerné en 2009, et recompensait sans nulle doute le meilleur artiste camerounais excellant dans la World Music, puisqu’il est inscrit dessus : “Artiste ou Musien World”. Sauf que 11 ans après, “Ninja” affirme n’y avoir rien compris du tout à cette récompense.
“C’est quoi Musien?? (rires) musée?? J’ai retrouvé ça dans un vieux carton. On me l’avait envoyé par la poste. Ahhh les prix des platventristes. Tout est penché même le trophée. Bienvenue au pays où on a du bois et l’or…Mais les trophées sont en KARABOT”, écrit-il.
Pas très certain que cette sortie de Richard Bona va continuer de lui attirer la sympathie des organisateurs des Canal 2’Or, encore moins du top-management de Canal 2 International.
Gabriel KOM