DOSSIER

Développement local : Paul Eric Kingue fait des merveilles à Njombe-Penja

Le Maire de Njombe-Penja multiplie les réalisations en faveur du bien-être de la population, depuis son élection à la tête de cette municipalité.

C’est une mention plus que spéciale pour le Maire Paul Eric Kingue. Accédé à la tête de la commune de Njombe-Penja en faveur des élections législatives et municipales du 09 Février 2020, il œuvre sans répit pour mettre à l’aise ces populations qui ont jeté leur dévolu sur sa personne. Entre reprofilage des routes et adductions d’eau potable, les habitants de Njombe-Penja dans le département du Moungo, région du littoral sont comblées. On souvient tout récemment de l’inauguration de plusieurs dizaines de points d’eau potable dans cette Commune qui avait suscité pas mal de curiosités, pour une ville qui n’avait jamais eu ce privilège d’avoir de l’eau potable à porter de main.

Plusieurs autres réalisations sont d’ailleurs annoncées par le Maire. En l’occurrence, la construction d’un hôtel de ville digne de ce nom. Dans une communication rendue publique récemment, Paul Eric Kingue a réitéré ses ambitions, un an à peine à la tête de la municipalité. “Après des projets totalement réalisés d’électrification (250 lampadaires), d’eau potable (52 bornes fontaines), d’achat de plus de 1000 chaises de cérémonie, de recrutement de près de 100 jeunes, de distribution de plus de 50 000 cache-nez aux populations de Njombe-Penja, j’offre maintenant à ma commune un hôtel de ville digne de ce nom. Début des travaux : fin février 2021” , Indique le Maire Paul Eric Kingue dans cette communication.

Sursaut d’orgueil

En plus de cette réalisation qui se veut futuriste, plusieurs autres projets sont annoncés pour ce mois de février. Il s’agit entre autres, du reprofilage des rues de Njombe et Penja ; Extension des réseaux d’eau et d’électricité dans les quartiers les plus reculés ; La construction de la cité municipale de Njombe ; La construction de la cité municipale de Njombe ; La création du bois communal à Njombe et Penja ; Ouverture de la route Njombe-Penja par Mikess ; Lotissement d’un terrain de huit hectares pour fils et filles de Njombe-Penja de la diaspora (plus de 500 lots) ; L’achat pour le compte de la commune d’engins lourds (pelle chargeuse, pelle excavatrice, une nivelleuse, un camion de 30 tonnes) ; La construction d’un magasin de légumes et fruits, etc.

Ces actions du Maire est la preuve par 9, qu’il est possible d’impulser le changement par la base, contrairement à ses anciens amis politiques qui ont donné à penser qu’on ne peut changer le quotidien des populations qu’en étant Président de la République. À l’allure où vont les choses, Paul Eric Kingue sera indétrônable à Njombe-Penja et pourra étendre facilement ses tentacules dans d’autres villes du Cameroun avec son parti politique, le Mpcn, tandis que le MRC et son leader Maurice Kamto, son ancien allié politique, sont aux abois après le fameux boycott du double scrutin du 09 Février 2020.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
30 − 8 =