Dédicace du nouvel album d’Alioti SHEIDA : L’onction Royale du Sultan sénateur !
Le garant des traditions ancestrales du peuple Bamoun a dit tout son soutien à l’artiste. C’était au cours d’une audience à lui accorder ce vendredi à Yaoundé.
La sortie officielle de l’album “âge d’or” de l’artiste Alioti SHEIDA aura lieu le 07 juillet 2021 à Zingana hôtel, l’un des cadres les plus VIP de la ville de Bafoussam, dans la région de l’ouest Cameroun. À moins de deux semaines de l’événement, la fièvre des préparatifs monte d’un cran. Le comité d’organisation soutenu par ses partenaires de poids dont As Communication et Tab’s Africa qui œuvrent pour la culture, met tout en marche pour que la conférence de présentation du nouvel album d’Alioti SHEIDA, soit un succès. Dans cette logique, l’artiste était ce vendredi, 25 juin 2021 à la rencontre du Sultan sénateur, sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya. Depuis sa résidence au quartier briqueterie à Yaoundé, le monarque du peuple Bamoun a dit toute sa reconnaissance vis à vis des efforts consentis par l’artiste pour faire rayonner les valeurs culturelles du peuple Bamoun. Il a cependant promis tout son soutien à l’artiste pour cet événement.
Réalisé au studio wav média à Bafoussam et produit par LIBERTE MEDIA PRODUCTION, l’album “âge d’or” d’Alioti SHEIDA compte huit titres, avec de multiples variétés. On y trouve par exemple du Mendù, un rythme typiquement Bamoun, du Samali et du Makossa pur. Le titre phare, “Over Blood” retrace le quotidien des camerounais des régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, en proie à une guerre sécessionniste qui perdure depuis bientôt cinq ans. L’album a été remis officiellement ce jour à sa Majesté le Sultan roi des Bamoun.
Sébastien ESSOMBA