DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

D2 régionale Ouest : Stade Bandjoun boucle son recrutement

L’acte s’est matérialisé ce dimanche avec la signature de cinq joueurs complétant l’effectif à 30 joueurs. C’était en prélude au nième match amical face à Unisport du Haut Nkam en présence de son directeur général Brillant Kamdem.

A quelques semaines de la reprise du championnat de division à l’ouest, le club mythique du département du haut Nkam récite les dernières gammes. A ces jours, cinq matchs amicaux ont été disputé pour un résultat assez élogieux : trois victoires et deux matchs nuls. Le match de ce dimanche contre Unisport disputé au stade municipal Fotso Victor de Bandjoun s’est soldé par le nul d’un but partout. Un véritable test grandeur nature tant on sait que le club de David Kengné avait sur son chemin un club d’élite two, Unisport du haut Nkam.

Quelques heures avant cette rencontre, cinq joueurs ont paraphé leur contrat avec le club de Bandjoun. Il s’est agit d’un gardien de but, Moulema Essembe, l’ancien de Ange rapide d’Edéa en ligue régionale ; de trois défenseurs : Abdoul FIFEN en provenance de la Dynamo de Douala et Nkam Kadi Touko le transfuge de l’Unisport du haut Nkam ainsi que Dimitri Fotso du Racing de Bafoussam. A cette liste se sont ajouté l’ancien milieu de terrain d’International Sporting de Douala Yotchou Landry et l’attaquant Dizambo Joseph, ex joueur de Ngaoundéré FC.Pour le directeur général Bryan Kamdem, cette nième signature vient boucler la série de recrutement pour le compte de cette saison. Stade de Bandjoun en a enrôlé à ces jours près de 22 joueurs. « Aujourd’hui on signait les contrats parce qu’il faut mettre les joueurs en confiance. La saison lance bientôt et il était question qu’on mette notre calendrier à jour en signant tous les contrats. Nous sommes à trente joueurs, six encadreurs. Nous pensons que c’est ok comme effectif. On va stopper comme ça et les mettre en confiance », confie Brillant Kamdem. En attendant le lancement du championnat régional au mois de janvier prochain, Stade FC de Bandjoun poursuit sereinement sa préparation avec le même objectif, chercher le titre de champion de l’ouest cette saison.

Césaire MOULIOM

REACTIONS :

Dimitri Cédric Fotso, arrière latéral droit

« Il fallait aussi revenir servir mon département d’origine »

Je viens de m’engager avec Stade de Bandjoun après avoir roulé ma bosse dans le championnat camerounais notamment avec Racing, Fovu, Panthère…C’est vrai que je sors d’une longue période de blessure et ce n’était pas facile de me relancer avec les clubs d’élite one ; ce qui m’a poussé rapidement à me retrouver ici aussitôt que j’ai eu le contact des responsables du club. Je n’ai pas hésité parce que c’est un challenge, ils m’ont parlé de leur projet. En plus c’est le village aussi ; il fallait que je revienne faire dans mon village ce que j’ai fait pour les autres départements.

Dario KADI, milieu de terrain

« Nous voulons apporter notre petite expérience »

Je viens de signer un contrat avec Stade de Bandjoun car le projet qui a été présenté est très intéressant. Pour le challenge et pour se relancer on a préféré faire de ce côté et aussi apporter notre petite expérience à atteindre leur objectif qui est la montée en élite two.

Cauris Kuaté, directeur sportif et marketing Stade FC de Bandjoun

« Sur le plan du recrutement c’est presque bouclé à 97 ou 98% »

Le recrutement de stade de Bandjoun cette saison c’est un savent dosage entre des joueurs venant de l’élite et des joueurs confirmés en ligue régionale que ce soit à l’ouest ou dans le littoral. Il faut dire également qu’on y trouve des joueurs venant d’une expérience étrangère dont l’Afrique du Sud et la Zambie. En réalité sur le plan du recrutement nous avons presque bouclé à presque 97 ou 98 %. On peut encore chercher une perle rare à un ou à deux postes, sinon c’est presque bouclé. C’est pour ça qu’aujourd’hui nous jouons notre cinquième match amical. Vous comprenez que la préparation est en train de se d’évoluer. La suite c’est poursuivre là. On avait un plan d’action bien déterminé c’était monter au fur et à mesure. C’est ce qui a justifié les choix de nos matchs amicaux. Maintenant c’est enchainer les matchs. Nous allons jouer face à Sable de Batié, AS Polythenic et même Rizière du Noun. Après on attendra d’être fixé sur notre pour le championnat qui commence en janvier et savoir les adversaires que nous allons dévorer.

Propos recueillis par Césaire MOULIOM, à Bandjoun.

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 × 3 =