DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Crime passionnel : Ils trouvent la mort après de vives altercations à Foumbot

C’est le récit d’un double assassinat qui s’est produit dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre 2024, à la suite d’une violente dispute entre deux ex amoureux.

AWA, vendeuse de stupéfiants bien connue des services de sécurité de la place, aurait surpris MOHAMED alias ALEJANDRO, son ex copain de longues dates, en galante compagnie cette nuit là. Prise de jalousie, elle a piqué une grosse colère et a demandé des explications à Alejandro qui, visiblement n’aurait pas supporter les ingérences de son ex dans sa vie privée.

Aux alentours de 22 heures, au lieu dit CARREFOUR MAQUISARD, sur la nouvelle route goudronnée de Kouoptamo, à un jet de pierres de la brigade de gendarmerie, cette dispute a tourné au pugilat entre les deux concubins. Awa va appeler son frère cadet, NÂ Bachirou en renfort, imité par Alejandro qui appelle son frère germain cadet SAÏD alias VIEUX pays en renfort aussi.

Vers minuit, les deux renforts sont là, prêts au massacre. Alejandro récupère le couteau que portait son frère et lui demande de se battre à mains nues. VIEUX PAYS fonce vers NÂ BACHIROU de l’autre côté de la route qui lui administre un coup de couteau mortel. Il s’écroule et meurt sur le chemin de l’hôpital. Furieuse, la foule va incendier le bar dont AWA était tenancière et leur domicile familial, pour enfin détruire le chantier de construction de NÂ BACHIROU.

Dans la mouvance de la colère populaire, Alejandro va être à son tour poignardé et sera retrouvé mort dans une concession du coin. Tous deux, les deux frères, ont été enterrés dans leur village à Koupa, dans l’arrondissement de Koutaba. Une scabreuse histoire qui met en exergue l’insécurité galopante dans nos cités.

KAKALOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 + 13 =